You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier en écovolontariat au Thaïlande

Résumé
Descriptif mission

Été
4 semaines
  • dimanche 29 juillet 2018 - samedi 25 août 2018

Été
2 semaines
  • dimanche 30 juin 2019 - samedi 13 juillet 2019
  • dimanche 21 juillet 2019 - samedi 03 août 2019
Été
4 semaines
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 03 août 2019

Chantier environnement Thaïlande

Ce chantier nature en Thaïlande est destiné à tous les jeunes passionnés par la protection du monde marin. Après avoir appris les bases de la plongée sous-marine, vous partirez cet été protéger les récifs de coraux et les poissons tropicaux. Le nettoyage de plages et la replantation de la mangrove sont aussi au programme de ces 15 jours très enrichissants, tant au niveau des activités que des contacts avec un groupe de jeunes venus du monde entier.

Si vous ne pouvez pas partir à ces dates, vous avez aussi la possibilité de choisir une mission de volontariat individualisée. Rendez-vous sur la page Ecovolontariat Thaïlande pour plus d'informations.

Protection de la nature et plongée sous-marine

Chantier Nature Plongée

Ce chantier écovolontariat en Thaïlande est idéal pour tous les jeunes bénévoles fascinés par la vie marine et la protection de l’environnement. Le projet se déroule en effet à Krabi, à 20 km d’Ao Nang, sur la côte ouest de la Thaïlande. Vous serez hébergé en auberge ou lodge.

Première étape de la mission : obtenir sa qualification pour pouvoir plonger. Vous commencerez donc par suivre pendant 3 jours le cours de plongée sous-marine 'PADI Open water diver'. En eau peu profonde, vous apprendrez à respirer, vider votre masque et décompresser. Vous pourrez aussi vous familiariser avec le système de plongée en binôme et le langage des signes sous-marin.

Une fois votre brevet acquis, vos efforts seront récompensés ! Vous aurez le bonheur de découvrir un formidable monde sous-marin, peuplé de poissons tropicaux, de tortues, d'oursins et de coraux.

Si vous disposez déjà d’un brevet de plongée, vous pouvez immédiatement participer aux activités des autres écovolontaires sou l’eau :

  • Nettoyage des coraux et ramassage de détritus
  • Etudes de biodiversité sur les vertébrés et invertébrés (Notre équipe locale vous enseignera comment distinguer les différentes espèces.)
  • Réintroduction

En tant que bénévole sur ce chantier, vous aurez également d'autres tâches liés à la préservation du littoral :

  • nettoyer une plage,
  • participer aux travaux de reforestation de la mangrove.

Au programme la fin de semaine : visite du marché, massage thaï ou encore kayak.

Après ces deux semaines, vous rentrerez chez vous avec une qualification reconnue au plan international, une merveilleuse expérience de la plongée. Vous pourrez aussi être fier d'avoir apporté votre pierre à la préservation du merveilleux écosystème marin. Et il vous restera de nombreux souvenirs de la Thaïlande...

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲