You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage d’orientation en médecine et cours d’espagnol en Bolivie

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 23 juin 2019 - samedi 06 juillet 2019
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 20 juillet 2019
  • dimanche 21 juillet 2019 - samedi 03 août 2019
Été
4 semaines
  • dimanche 30 juin 2019 - samedi 27 juillet 2019

Ce chantier pour jeunes volontaires vous donne l’opportunité de vivre en immersion pendant 2 semaines dans un environnement hispanophone et de découvrir comment la médecine est pratiquée en Bolivie. Vous suivez et observez les médecins au cours de consultations dans divers départements de l’hôpital, vous aidez lors de campagnes de soins et suivez des cours d’espagnol. Pour tirer le meilleur de votre expérience sur place, n’hésitez pas à poser des questions au personnel médical et à prendre des notes pour mieux comprendre les maladies et traitements que vous observerez.

Les jeunes volontaires en Bolivie apprennent à faire des points de suture

En Bolivie, le personnel médical vous fait découvrir et vous explique la médecine traditionnelle et organise des ateliers pour apprendre à prodiguer des soins de premier secours, effectuer des points de suture et faire des injections. Vous participez également à des campagnes de soins dans un village isolé de Cochabamba. N’ayant pas d’hôpital à proximité, ces campagnes sont souvent les seuls soins médicaux auxquels les habitants ont accès. Vous aidez à vérifier les signes vitaux comme la pression sanguine, le rythme cardiaque et la température des enfants et personnes âgées lors de ces campagnes.

En plus de l’observation au sein de l’hôpital et des campagnes de soins, vous passez une matinée dans une clinique vétérinaire. Vous observez des opérations chirurgicales réalisées par un vétérinaire professionnel sur des animaux. La plupart du temps, les organes des animaux sont assez similaires à ceux des humains, cela vous permet de vous faire une idée de ce à quoi peut ressembler une opération chirurgicale à l’hôpital. Le vétérinaire vous explique également le déroulement de l’opération et toutes ses étapes.

La Bolivie est un pays hispanophone, idéal pour apprendre ou progresser en espagnol ! Lors de ce chantier, vous assistez sur les 2 semaines à 10h de cours d’espagnol avec les autres volontaires, repartis en fonction de votre niveau. Progresser en espagnol vous permet de mieux vous plonger dans votre mission en médecine au quotidien, d’échanger plus facilement avec le personnel médical mais surtout avec les patients qui ne parlent pas toujours anglais.

Au cours de votre chantier en Bolivie, vous êtes hébergé dans une famille d’accueil locale avec d’autres volontaires. Vous partagez vos repas avec votre famille d’accueil, découvrez la nourriture locale et en apprenez plus sur le mode de vie et la culture du pays. Le weekend, vous aurez le temps d’explorer la ville et ses merveilleux sites comme les ruines de Tiwanaku et le lac Titicaca.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲