You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier médecine au Pérou

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 16 juin 2019 - samedi 29 juin 2019
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 20 juillet 2019
  • dimanche 21 juillet 2019 - samedi 03 août 2019
  • dimanche 11 août 2019 - samedi 24 août 2019
Été
4 semaines
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 03 août 2019

Stage d’initiation medicine Amérique Latine

Si vous pensez à une orientation dans le médical mais souhaitez vérifier cette vocation, ou découvrir ce domaine tout en apportant votre aide auprès des enfants au Pérou, Amérique du Sud, ce projet est pour vous. Auprès du personnel médical d’hôpitaux publics ou privés de Cusco, vous aurez la possibilité de voir ce que signifie concrètement être médecin ou infirmier au Pérou, et découvrirez en même temps cette culture andine et hispanophone accueillante. Une mission ouverte à tous les 15-18 ans, sans qualification, pendant vos vacances d’été.

Vous ne pouvez pas partir à ces dates ? Consultez notre page Stages médecine au Pérou pour voir si un stage individualisé pourrait correspondre à vos attentes.

Orientation soins infirmiers ou médecine

Stage de découverte de la médecine au Pérou

Nos stages d’orientation en médecine ou soins infirmiers offrent aux participants qui souhaitent s’orienter vers les professions médicales ou paramédicales une opportunité unique d’observer la pratique de la médecine. Cette expérience pourra être valorisée dans un CV, elle prouvera votre implication et votre motivation pour la médecine.

Ce stage combine des actions de terrain dans les communautés locales, des centres pour enfants et des écoles, et de l’observation dans un hôpital ou une clinique 1 ou 2 jours par semaine.

Dans ce pays hispanophone, parler l'espagnol est un plus ! Que ce soit avec les patients, la famille d’accueil ou les collègues, la communication sera plus facile si vous parlez un peu espagnol. Mais ce n’est pas une condition indispensable. La langue commune avec les autres volontaire sera plutôt l’anglais.

Immersion culturelle dans un pays hispanique 

Outre le temps passé dans les structures médicales péruviennes, vous partagerez la vie d’une famille locale. L’immersion culturelle est la meilleure technique pour apprendre rapidement une langue étrangère. Vous remarquerez peut-être une amélioration visible de votre niveau d'espagnol, dans le domaine médical particulièrement.

Dans le cadre de ce stage d’orientation, vous aurez l’occasion de participer à des campagnes de soins sur le terrain, auprès de communautés locales défavorisées, pour apporter des soins médicaux de base ou faire de l’éducation à la santé.

Quelques heures de cours d’espagnol sont également prévues au programme, pour faciliter l’intégration.

La fin de semaine, la visite du célèbre site Inca du Machu Picchu et des marchés colorés de la Vallée Sacrée viendra compléter votre découverte de la culture péruvienne.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲