You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage d’observation en médecine générale aux Philippines

Résumé
Descriptif mission

Été
3 semaines
  • dimanche 01 juillet 2018 - samedi 21 juillet 2018
  • dimanche 29 juillet 2018 - samedi 18 août 2018
Été
2 semaines
  • dimanche 08 juillet 2018 - samedi 21 juillet 2018
  • dimanche 29 juillet 2018 - samedi 11 août 2018

Rejoignez notre chantier aux Philippines pour développer vos connaissances dans le domaine de la médecine et aider lors de campagnes de soins auprès de communautés locales. Une belle occasion d’explorer ce domaine de la santé et de découvrir des pratiques médicales différentes auprès de professionnels locaux.

Une volontaire effectue un check-up lors de son chantier en médecine aux Philippines

Sur ce chantier en médecine, vous travaillez dans un hôpital local où vous suivez et observez le travail de médecins et infirmières professionnelles dans différents départements. Vous découvrez le travail de ces médecins dans des dispensaires ruraux, dans les départements dentisterie et obstétrique, en laboratoire ou encore dans des traitements de bases (ordonnance, panser des plaies mineures). En fonction de la disponibilité du personnel et de leur charge de travail, vous pouvez assister à des consultations aux côtés des médecins, en apprendre plus sur la gestion des dossiers des patients et passer du temps dans le département nutrition.

La dengue et les maladies non transmissibles comme le diabète ou les problèmes cardio-vasculaires touchent beaucoup de gens aux Philippines. En zones rurales, les cliniques et centres de santé se font rares, d’où l’importance de mener des campagnes de sensibilisation auprès de ces communautés afin de les informer sur les méthodes de prévention de ces maladies. Pour contribuer à la lutter contre ces problèmes de santé aux Philippines, vous aidez à mettre en place et organiser des ateliers éducatifs autour de la santé et de l’hygiène, vous participez à des campagnes de soins en zones rurales sous la supervision de professionnels.

Au cours de chantier, vous serez hébergé, avec d’autres volontaires, par une famille d’accueil locale qui vous fera découvrir la culture et les milles saveurs de la nourriture traditionnelle des Philippines. Le week-end, vous irez sur la petite île de Capitancillo, entourée de corail, près de Bogo. Vous pourrez plonger avec masque et tuba, visiter un sanctuaire marin et profiter des merveilleuses plages et paysages.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲