You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage d’orientation en physiothérapie aux Philippines

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 30 juin 2019 - samedi 13 juillet 2019
  • dimanche 28 juillet 2019 - samedi 10 août 2019

Ce chantier jeunes volontaires aux Philippines est l’occasion de plonger dans le domaine de la physiothérapie et de découvrir des pratiques médicales nouvelles et différentes. Vous travaillez au PDAO (Persons with Disability Affairs Office), un centre spécialisé pour personnes handicapées à San Remigio où vous suivez et observez des physiothérapeutes professionnels lors de consultations avec leurs patients.

Un volontaire travaille avec un enfant lors de son chantier en kinésithérapie aux Philippines

Votre rôle est principalement basé sur l’observation et vous permet de comprendre les différents aspects des traitements en physiothérapie. Vous suivez les thérapeutes locaux lors de consultations à domicile et apprenez comment le médecin gère les relations et traitements avec les patients. Vous découvrez également les traitements permettant de soigner différents types de handicaps spécifiques.

Les pratiques médicales diffèrent d’un pays à un autre et pour mieux comprendre celles appliquées aux Philippines, vous assistez à un atelier d’information sur le système de santé local. Cela vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de ce système mais aussi le rôle et travail des médecins au quotidien.

Sur ce chantier, vous êtes hébergé avec d’autres volontaires dans une famille d’accueil locale qui partagera avec vous sa culture et vous fera gouter aux mille saveurs de la cuisine locale. Lors de votre temps libre, vous pourrez explorer le pays, et ne manquez pas l’île de Bantayan, l’un des joyaux des Philippines à Cebu. Sur l’île vous pourrez visiter une merveilleuse église vieille d’un siècle, profiter des plages de sable blanc tout en regardant le soleil se coucher sur les eaux turquoises qui vous entourent. La fin de semaine vous visiterez l'île de Capitancillo, une charmante petite île de coraux située près de Bogo et qui abrite un véritable sanctuaire marin protégé et de merveilleux sites de plongée.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲