You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier soins animaliers en Argentine

Résumé
Descriptif mission

À confirmer!

Une volontaire aide à l’entretien du refuge pour chiens lors de son chantier en soins animaliers en Argentine.

Sur ce chantier jeunes en soins animaliers en Argentine, vous travaillez auprès de chiens dans un refuge. Aux côtés du personnel local, vous dressez les chiens, vous jouez avec eux et aidez à les préparer à leur adoption par des familles locales. Vous travaillez avec une équipe déterminée à offrir un meilleur avenir et un toit aux chiens de la région de Cordoba.

Le refuge auprès duquel vous agissez se situe dans une petite ville près de Cordoba – à 30 minutes de route de notre bureau principal – et prend soin de plus de 200 chiens. Dépendant de dons et ne recevant aucune subvention du gouvernement, ce refuge a désespérément besoin de soutien et d’aide afin de prendre soins des nombreux chiens errants, abandonnés ou maltraités de la région. Avec une petite équipe et peu de personnel sur place, le refuge dépend de votre aide en tant que volontaire pour prendre soin des chiens et les préparer à l’adoption. Vous aiderez également à l’entretien du refuge et quelques petits travaux de rénovation.

Voici une liste non-exhaustive des activités auxquelles vous prendrez part :

  • Dresser et promener les chiens afin de les préparer à l’adoption
  • Observer un vétérinaire lors de traitements et d’opérations
  • Apprendre à fabriquer des vêtements d’hiver et des laisse pour chien. Ces produits servent pour les chiens du refuge ou peuvent être vendus pour collecter des fonds.
  • Nourrir et toiletter les chiens
  • Contribuer au nettoyage et à l’entretien des niches
  • Peindre et réparer des clôtures
  • Aider aux initiatives de collecte de fonds
  • Contribuer aux campagnes de sensibilisation pour informer les populations locales sur la stérilisation et les soins animaliers.

Au cours de votre chantier en Argentine, vous êtes hébergé dans une famille d’accueil locale qui vous fait découvrir la vraie culture du pays et ses traditions. Vous aurez la chance de goûter des plats typiques de la région, d’apprendre quelques mots d’espagnol et de pouvoir partager tout cela avec d’autres volontaires venus du monde entier.

Les week-ends, des activités sont organisées pour vous faire découvrir les richesses du pays et de la région. Goûter d’incroyables chocolats au festival de Villa Gral Belgrani, se balader dans la nature à la découverte de cascades à Santa Rosa de Calamuchita ou encore déjeuner dans un ranch pour goûter au traditionnel Asado, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲