You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & soins animaliers en Chine

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 30 juin 2019 - samedi 13 juillet 2019
  • dimanche 21 juillet 2019 - samedi 03 août 2019
Été
4 semaines
  • dimanche 30 juin 2019 - samedi 27 juillet 2019

Volunteer Children in China with Projects Abroad

Ce chantier en Chine est l’occasion de découvrir l’Empire du Milieu de façon originale.

Une des deux semaines du chantier est consacrée à défendre une espèce en danger : le panda. Avec les autres volontaires internationaux, vous travaillez dans la réserve de pandas et participez aux actions quotidiennes de ce centre : donner à manger aux pandas, nettoyer leur espace de vie, et observer leur comportement.

Volunteer Pandas in China with Projects Abroad

L’autre semaine est dédiée au travail social dans un centre éducatif de Chengdu. Aux côtés des éducateurs locaux, vous faites de l’animation auprès des enfants en leur proposant des jeux et des occupations adaptées à leur âge. Vous leur offrez ainsi l’occasion d’apprendre de nouvelles activités, mais aussi d’avoir une ouverture à l’international en côtoyant des volontaires du monde entier.

Lors de votre semaine avec les pandas, vous serez hébergés dans une auberge. Lors de votre semaine humanitaire avec les enfants, vous serez hébergés soit dans l’auberge, soit dans un appartement collectif avec les autres volontaires.

Durant les fins de semaine, vous visiterez le système d'irrigation de Du Jiang Yan datant du 3ème siècle av. JC, le Bouddha géant de Leshan, ou encore les quartiers de la grande ville de Chengdu.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲