You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire et communautaire aux Philippines

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 30 juin 2019 - samedi 13 juillet 2019
  • dimanche 14 juillet 2019 - samedi 27 juillet 2019
  • dimanche 28 juillet 2019 - samedi 10 août 2019
Été
4 semaines
  • dimanche 14 juillet 2019 - samedi 10 août 2019

Rejoignez un groupe de jeunes volontaires venus du monde entier pour apporter votre aide à une communauté locale aux Philippines. Vous assistez les professeurs d’une école et travaillez auprès de leurs élèves, vous aidez à l’apprentissage de leçons à la fois ludiques et utiles sur des sujets importants comme l’hygiène ou la nourriture. Lorsque vous n’êtes pas auprès des enfants et professeurs, vous participez à des travaux de rénovation et de maintenance de l’école.

Une volontaire fait des jeux avec des élèves dans une école aux Philippines

Aux Philippines, les enseignants sont responsables de groupes d’élèves assez nombreux et doivent veiller au bon déroulement des leçons mais aussi la sécurité et propreté de la classe. Souvent en sous-nombre, les professeurs n’ont pas toujours le temps d’accorder autant d’attention qu’ils le souhaiteraient aux sujets importants dans l’éducation des enfants. Vous pouvez ainsi les assister et soutenir en enseignant des compétences de bases aux enfants, en jouant avec eux et en vous assurant que la salle de classe est propre et en bon état.

Sur ce chantier vous êtes également impliqué en dehors de l’école. A San Remigio, des déchets sont souvent jetés sur les plages ou dans les parcs et la gestion des déchets reste encore à améliorer. La nature et les écosystèmes locaux se retrouvent ainsi abimés et en danger. Vous participez à des sessions de nettoyage avec la communauté pour aider à répondre à ce problème.

Au cours de votre chantier aux Philippines, vous êtes impliqué dans les activités suivantes :

  • Donner des leçons sur l’hygiène et la nutrition
  • Organiser des ateliers pour aborder des sujets comme le harcèlement à l’école, comment prévenir de la tuberculose ou encore le changement climatique
  • Aider à nettoyer les salles de classe et à quelques travaux de maintenance
  • Participer au nettoyage des plages

Au cours de ce chantier aux Philippines, vous serez hébergé par une famille d’accueil locale avec d’autres volontaires. C’est une occasion unique de découvrir la culture locale mais aussi celle des autres volontaires venus du monde entier. Le week-end, vous irez découvrir Santa Fe, profiter de la piscine et des merveilleux paysages et gouter à de nouvelles saveurs locales.

Si vous souhaitez vous impliquer plus de 2 semaines, ce chantier est également disponible à dates fixes pour 4 semaines. En restant plus longtemps, vous passerez plus de temps au sein de la communauté, aurez une meilleure compréhension des enjeux locaux et donc un meilleur impact sur place. Les volontaires qui s’impliquent 4 semaines auront l’occasion de faire d’autres activités et visites les week-ends comme de la plongée avec masque et tuba pour observer les merveilleux fonds marins et barrières de corail de la petite île de Capitancillo.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲