You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cours de khmère au Cambodge

Résumé

Le khmère est la langue officielle du Cambodge mais également la seconde langue la plus parler en Asie du Sud-Est : plus de 16 millions de personnes parlent le khmère à travers de nombreux pays dont la Thaïlande et le Vietnam.

Deux volontaires et un local lors d’un cours de langue khmère au Cambodge

Apprendre à parler le khmère est une occasion unique de plonger au cœur de la culture du pays. Vous pourrez mettre en pratique ce que vous aurez appris en échangeant avec des locaux qui apprécieront vos efforts et votre volonté de mieux les comprendre. Votre quotidien sera votre terrain de jeu, au marché, dans les communautés, au restaurant, vous découvrirez les subtilités de ce langage et progresserez partout où irez.

Nous vous proposons trois formules de cours de langue.

  • 5 heures ou 14 heures de cours de Ga, réparties à votre guise, en parallèle d’une autre mission ou stage
  • 60 heures de cours de khmère, réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou stage d’au moins 8 semaines
  • un séjour linguistique d'une à plusieurs semaines avec des cours intensifs de khmère, également possible avant de rejoindre une autre mission de volontariat au Cambodge

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les cours de langues et séjours linguistiques pour connaître le détail des différentes formules.

Ces cours de langue khmère sont disponibles à Phnom Penh. Vous avez la possibilité de choisir la fréquence de vos cours avec votre professeur attitré. Vous rencontrerez ce professeur particulier une fois que vous serez bien installé et que vous aurez rencontré notre équipe locale. Vous déciderez ensemble, avec votre professeur, de l’organisation de votre emploi du temps et des thèmes de vos cours en fonction de ce que vous souhaitez apprendre.

Si vous suivez ces cours de langue khmère en parallèle d’une mission de volontariat, vous aurez certainement l’occasion de mieux comprendre les personnes avec lesquelles vous travaillez et d’avoir un meilleur impact auprès des bénéficiaires de votre projet.

Les soirs et fins de semaine, vous pourrez partir à la découverte de la région et du pays et tester vos connaissances en khmère avec les locaux que vous rencontrerez en visitant les merveilleux temples de la région.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.