You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Cours de swahili en Tanzanie

Résumé

Cours d'anglais en Afrique Francophone

L’anglais et le swahili sont les deux langues officielles parlées en Tanzanie. Il arrive cependant fréquemment que les Tanzaniens ne maîtrisent que le swahili. Cette dernière, aussi appelée kiswahili, est une langue bantoue d’Afrique de l’est, résultant d’un métissage de langues africaines, de l’arabe et du persan. Elle est aussi langue nationale au Kenya et au Congo, et comprise dans de nombreux autres pays africains limitrophes. En plus d’une immersion totale, des cours d’anglais ou de swahili vous permettront de comprendre encore mieux la culture tanzanienne et faciliteront votre intégration et votre mission sur place.

Parce que chaque volontaire vient en Tanzanie avec ses compétences, ses envies et son projet individuel, Projects Abroad propose des cours de langue flexibles et adaptables aux besoins de chacun. Vous pouvez choisir :

  • Deux ou quatre semaines de cours d’anglais ou de swahili intensif, parfait pour les débutants ou les personnes n’ayant jamais pris de cours
  • 14 heures ou 30 heures de cours d’anglais ou de swahili réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 60 heures de cours d’anglais ou de swahili réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage d’au moins 8 semaines

Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules et choisissez librement celle qui convient le mieux à votre projet personnel.

Apprendre le swahili, langue véhiculaire d’Afrique de l’Est

Apprendre le swahili, ou kiswahili, langue véhiculaire d’Afrique de l’Est

Apprendre la langue d’un pays est une véritable clé ouvrant les portes de sa culture et de ses habitants. En Apprenant le kiswahili, vous apprendrez non seulement la langue officielle de Tanzanie, mais aussi celle du Kenya, de la République Démocratique du Congo, et vous pourrez vous faire comprendre aussi en Ouganda, au Burundi, au Rwanda, au Malawi, au Mozambique et en Zambie. Cette langue, née d’un métissage de plusieurs langues d’Afrique de l’Est, porte donc aussi un grand métissage culturel, incluant des influences arabes et perses.

Il n’est pas très répandu que des visiteurs parlent le swahili. En apprenant cette langue, vous êtes sûr de mettre tous les atouts de votre côté pour mieux vous intégrer à la population locale et approcher de plus près la riche culture tanzanienne.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.