You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet culture Khmère au Cambodge pour les 50 ans et +

Résumé
À confirmer!
  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Phnom Penh
  • ROLE : découvrir la culture khmère à travers des ateliers et visites variés
  • HÉBERGEMENT : logement partagé avec les autres volontaires
  • EXIGENCES : aucune
  • LANGUES LOCALES : Khmer, français, anglais

Découvrez les richesses culturelles du Cambodge en rejoignant ce projet autour de la culture Khmère pour les 50 ans et plus. Vivez une expérience hors du commun en pleine immersion dans ce pays à la fois l’un des plus pauvres d’Asie mais aussi des plus fascinants! Découvrez la culture Khmère et ses traditions pour mieux comprendre l’histoire de ce pays et ses habitants, en vivant avec eux.

Découvrir le Cambodge autrement

Rencontre avec une communauté locale lors du projet culture khmère au Cambodge pour les 50 ans plus

L’échange culturel est une occasion unique d’ouvrir son regard et d’approfondir ses connaissances sur une communauté différente de la sienne. A travers cette mission, nous vous proposons d’aller au-delà des simples visites touristiques classiques pour réellement vivre les différents aspects de la culture cambodgienne. Bien évidemment, vous visiterez les grands sites célèbres de Phnom Penh comme son musée national et ses merveilleux temples mais vous y irez également à la rencontre des habitants pour apprendre d’eux et découvrir la langue khmère, un réel atout pour une meilleure immersion. Vous participerez aussi à de nombreuses activités manuelles comme des cours de cuisine cambodgienne, de musique traditionnelle ou de danse, des ateliers pour apprendre à fabriquer des marionnettes ou des pots en argile, typiques de la culture locale.

Une immersion culturelle

La fin de semaine, des activités seront organisées afin que vous puissiez profiter un maximum de votre temps sur place. En fin de journée, vous pourrez également en profiter pour vous reposer ou partir visiter les environs de la communauté avec les autres volontaires. Les locaux apprécient la venue de volontaires car non seulement vous aidez aux tâches du quotidien mais vous contribuez aussi à préserver et perpétuer les traditions khmères et cette importante identité culturelle.

Si les dates ne correspondent pas à vos disponibilités, vous pouvez également rejoindre notre projet standard culture et communauté Khmère disponible toute l’année et partir ainsi aux dates que vous souhaitez. Enfin, n’hésitez pas également à jeter un œil aux autres missions de groupe dédiées au 50 ans et plus !

Votre Voyage

Réserver son vol

Préparer son vol pour sa mission de volontariat

La plupart des volontaires voyagent seuls depuis l’aéroport de départ. À l’arrivée, un membre de notre personnel sera à l’aéroport pour venir vous chercher et vous emmener sur le lieu de votre mission pour les présentations et la formation.

Le coût du billet d’avion n’est pas inclus dans les frais de votre mission, mais nous pourrons vous proposer un itinéraire de vol. Les volontaires sont responsables de réserver eux-mêmes leurs vols et seront invités à nous envoyer leur itinéraire pour qu’on puisse aller les chercher à l’aéroport à destination.

L’idéal pour les volontaires sur un projet spécial 50 ans et plus est de prévoir d'arriver dans leur pays de destination le premier dimanche de leur projet et de repartir le dernier samedi.

Puis-je voyager avec un autre volontaire ?

Un groupe de volontaires à son arrivée à l’aéroport au Népal

Si vous souhaitez coordonner vos vols avec d'autres volontaires sur votre projet, vous pouvez nous le faire savoir quelques mois avant le début du projet et nous vous mettrons en contact avec d’autres volontaires si possible.

Que se passe-t-il à mon arrivée ?

Un membre de l’équipe locale tient une pancarte Projects Abroad à l’aéroport au Maroc

Un membre de notre équipe vous attendra à l'aéroport avec une pancarte Projects Abroad pour que vous puissiez facilement le repérer. En arrivant, vous pourrez téléphoner à vos proches pour les informer que vous êtes bien arrivé(e) et êtes entre de bonnes mains, puis, en fonction de l'heure, nous vous emmènerons sur le lieu de votre projet pour rencontrer les autres volontaires.

Si vous arrivez tard dans la journée, nous vous emmènerons directement à la maison de votre famille d'accueil pour vous reposer pendant une bonne nuit avant de commencer les présentations le lendemain matin. Si vous arrivez trop tard pour aller dans votre la famille d'accueil ce jour-là, nous aurons réserver une chambre d’hôtel pour vous, à nos propres frais.

La première étape de tout projet de volontariat est votre journée d’accueil. Cette journée vous permettra de découvrir la région et d’en savoir plus sur le déroulement de votre projet avec :

  • Un pack de bienvenue avec des informations sur notre bureau local, des cartes, nos contacts et autres informations utiles
  • Le programme de votre mission avec vos horaires de travail et les événements sociaux et activités prévus les soirs et week-ends
  • Une visite de la ville, y compris un arrêt à la banque pour changer de l'argent en monnaie locale (ou utiliser simplement un distributeur) et un arrêt pour acheter une carte SIM locale ou un téléphone d’appoint si besoin
  • Des conseils sur les coutumes locales et à quoi s’attendre lorsque vous êtes à l’étranger
  • Une revue des procédures de sécurité et les détails de l'assurance maladie qui est incluse pour tous les volontaires de Projects Abroad

Pour bien préparer votre mission, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondront avec plaisir !

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲