You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Écovolontariat au Pérou

Résumé
Dates
disponibles
  • Dimanche 17 février 2019 – samedi 23 février 2019
  • Dimanche 24 février 2019 – samedi 2 mars 2019
  • Dimanche 3 mars 2019 – samedi 9 mars 2019
  • Dimanche 10 mars 2019 – samedi 16 mars 2019
  • Dimanche 17 mars 2019 – samedi 23 mars 2019
  • Dimanche 24 mars 2019 – samedi 30 mars 2019

  • LIEU(X) DE STAGE OU MISSION : Réserve écologique de Taricaya, Forêt amazonienne
  • RÔLE : effectuer des recherches sur la faune et la flore et aider à la réhabilitation d’animaux
  • HÉBERGEMENT : Bungalows pour les volontaires sur la réserve

Rejoignez notre programme de semaine solidaire sur ce projet d’écovolontariat au Pérou et passez une semaine dans la forêt amazonienne à contribuer aux efforts de protection de la faune et de la flore en danger. L’objectif principal de ce projet d’écovolontariat est d’aider l’environnement local et les écosystèmes à se remettre des nombreuses années de perturbation qu’ils ont connues.

Deux volontaires observent la faune depuis une passerelle lors de leur mission d’écovolontariat au Pérou.

Ce projet est basé dans la réserve écologique de Taricaya, située au cœur de la forêt amazonienne. Cette réserve de 476 hectares concentre ses efforts sur la réhabilitation d’animaux et les recherches sur la faune et la flore. Cette mission est idéale pour ceux qui souhaite découvrir la vie en pleine forêt et en apprendre plus sur les mesures de protection de l’environnement en Amérique latine.

Vous serez impliqué dans diverses activités au cours de ce projet comme l’étude de la biodiversité des oiseaux, l’entretien d’une serre de papillons ou des travaux de reforestation. Vous aurez également l’occasion d’observer la faune sauvage grâce à des caméras sensorielles ou bien de vos propres yeux, du haut de la canopée, depuis la plus haute passerelle d’observation d’Amérique latine. Collecter des fruits et des feuillages pour les animaux du centre de réhabilitation fera également parti de vos responsabilités et vous aiderez à nourrir les animaux, à nettoyer et entretenir leurs enclos. La réserve de Taricaya propose également un projet autour de l’acajou utilisant le bois de la réserve. Une occasion de mettre vos compétences de menuisier à l’épreuve et de créer votre propre objet et souvenir.

Au cours de votre mission, vous serez logé avec les autres volontaires dans un bungalow au sein de la réserve. Lors de votre temps libre en dehors des activités de ce projet, vous pourrez vous détendre avec les autres volontaires et aurez aussi l’occasion de participer à des conférences sur la protection de l’environnement qui invite à réfléchir, organisées par notre équipe locale et des experts extérieurs au projet, vous pourrez également faire des randonnées nocturnes dans la jungle amazonienne.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲