You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Ecovolontariat au Pérou 

Résumé
À confirmer!
  • LIEU DE LA MISSION : Réserve écologique de Taricaya et centre de recherche
  • HÉBERGEMENT : dortoir partagé avec les autres volontaires

Rejoignez ce projet d’écovolontariat au Pérou pendant les vacances de Pâques pour vivre et travailler pendant une semaine au cœur de la forêt amazonienne. Avec un groupe de volontaires, venus du monde entier, vous contribuerez aux efforts de conservation et protection de la forêt tropicale dans la réserve écologique de Taricaya et dans son centre de recherche.

Un groupe de volontaire en mission d’écovolontariat au Pérou observant la faune et la flore sauvage

La protection des animaux constitue une part importante de ce projet. Vous passerez donc un certain temps à assister le personnel local qui s’occupe du refuge pour animaux et prend soin de plus de 25 espèces différentes d’animaux. Vous participerez également à des études sur la biodiversité et aiderez le personnel lorsque des animaux sauvegardés doivent relâchés dans la nature. A ce jour, l’équipe locale et les volontaires au Pérou ont remis en liberté un grand nombre animaux. On compte parmi ces animaux : un jaguar, un puma, deux tapirs, de nombreuses espèces d’oiseaux, des reptiles ainsi que des mammifères.

Votre rôle au cours de ce projet inclus les activités suivantes :

  • Nourrir les animaux et entretenir leurs enclos
  • Observer des animaux sauvages, des reptiles, des amphibiens et des papillons (certaines observations se font depuis la plus haute plateforme d’Amérique latine)
  • Assister le personnel local dans des recherches scientifiques
  • Baguer des oiseaux
  • Entretenir les sentiers
  • Travaux agricoles sur les parcelles cultivables

Lors de ce projet, vous serez hébergés avec les autres volontaires dans une maison partagée sur la réserve de Taricaya. Lors de votre temps libre, vous pourrez vous détendre dans la maison et en profiter pour échanger avec les autres volontaires venus du monde entier.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲