You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire en Asie

Children at our kindergarted placement in Thailand

Faire du bénévolat auprès d'enfants en Asie est une opportunité unique pour vous de découvrir un nouveau pays et de faire du bénévolat qui a vraiment un impact sur la vie des gens que vous aidez. Les centres d'accueil et de soin en Asie sont une chance de venir en aide à des enfants qui ont besoin de support affectif et d'attention. Vous pouvez travailler dans plusieurs pays d’Asie comme le Cambodge, le Sri Lanka et la Mongolie.

Travailler quotidiennement avec des enfants est une expérience à la fois humble et inspirante, qui risque également de changer votre vie. Vous pouvez venir en aide aux enfants dans des centres d'accueil, des garderies, des crèches et des centres de soins spécialisés. En tant que volontaire sur une mission humanitaire en Asie, vous contribuerez à améliorer la vie des enfants que vous aidez.

Mission humanitaire auprès d'enfants en Asie

Que vous ayez de l’expérience en travail social ou avec les enfants n’a pas d’importance, l’important est d’avoir la volonté d’aider et d’être passionné du travail bénévole et des voyages. Être volontaire en Asie est une expérience aussi diverse et à multiple facettes que la culture et la population que vous rencontrerez. Les volontaires sont encouragés à mettre de l’avant leurs intérêts ainsi que leurs compétences lorsqu’ils choisissent leur projet.

Le travail avec les enfants est extrêmement varié. Vous pouvez prendre part aux activités quotidiennes du centre d'accueil, ce qui inclut la préparation de repas, le lavage et l’entretien général du centre, ainsi que des activités avec les enfants comme l’enseignement ou passer du temps avec les enfants. Cette expérience plus pratique avec les enfants peut être aussi simple que leur lire une histoire, les aider à écrire une lettre, ou jouer à des jeux avec eux.

Mission humanitaire auprès d'enfants et d'adultes handicapés 

Volunteer with babies at a Care placement in Mongolia with Projects Abroad

Les centres de soins pour les enfants et les adultes aux besoins spéciaux en Asie s’occupent des personnes atteintes d’un handicap physique ou mental. Le travail auprès des enfants et adultes handicapés en Asie peut varier allant de soins médicaux à aider les personnes à accomplir leurs tâches quotidiennes.

Les enfants et adultes aux besoins spéciaux sont souvent placés dans des écoles pour handicapés, sourds et muets, et essaient d’apprendre à vivre une vie indépendante – apprendre à ne pas avoir besoin de l’assistance d’une personne pour accomplir les tâches de bases et devenir plus autonome. Les volontaires aident les personnes aux besoins spéciaux à trouver de nouveaux moyens de vivre avec leur handicap et devenir plus capable à surmonter les obstacles quotidiens.

Mission humanitaire dans une garderie ou une crèche 

Les garderies et crèches en Asie sont de superbes endroits pour travailler auprès des enfants. Travailler auprès d’enfants si jeunes dans un pays étranger peut être difficile au départ. Toutefois, une fois que vous développez une routine et apprenez à connaitre les enfants, vous remarquerez que votre travail sera moins difficile et beaucoup plus amusant.

Se joindre à une mission humanitaire en Asie est un moyen de partager votre temps avec les autres. Ces enfants sont des étudiants avides qui sont très impatients à l’idée d’en savoir plus sur vous et d’où vous venez. Cette expérience pourra vous ouvrir les yeux sur un nouveau monde, une nouvelle population ainsi que sur de nouvelles façons de vivre.

Missions humanitaires Projets en Asie en:

Missions humanitaires générales

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.