You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Procédures d’arrivée en Tanzanie avec Projects Abroad

Procédures d'arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Kilimanjaro (JRO), Arusha (ARK) ou Dar Es Salaam (DAR)

Host family in the Tanzania

Un membre de l’équipe de Projects Abroad viendra chercher tous les volontaires qui font leur projet à Arusha soit à l’aéroport de Kilimandjaro. L'aéroport de Kilimandjaro est à une heure de la ville d'Arusha en taxi et à environ deux heures de route de Moshi. Le membre du personnel vous attendra dans la zone des arrivées tenant un signe «Projects Abroad». Vous serez alors amené en taxi dans votre famille d'accueil.

Tous les volontaires, à leur arrivée à l'aéroport, doivent faire une demande de visa de travail. Le prix de ce visa varie entre 250$ et 300$ en fonction de la nationalité du volontaire et du lieu de sa mission. Les volontaires qui restent plus de 90 jours en Tanzanie sont priés de contacter leur conseiller de volontariat pour plus d'informations sur les formalités à respecter. 

Les volontaires basés à Arusha vivent dans différents quartiers dans et autour de la ville. Certains bénévoles vivent à Arusha même, tandis que d'autres vivent dans une zone appelée USA river qui est à environ 40 minutes à l'est d'Arusha ou dans le quartier de Monduli, à environ une heure à l'ouest d'Arusha. 

Vous serez tout d’abord présenté à votre famille d'accueil, puis vous disposerez d’un peu de temps pour décompresser et vous installer après votre long voyage.

Bénévolat en Tanzanie : accueil et orientation

La deuxième journée après votre arrivée, nous organiserons une journée d’intégration dans nos locaux, à Arusha ou Moshi. Un membre du personnel viendra vous chercher dans votre famille d'accueil et vous vous fera tout d’abord découvrir la ville avant d’aller dans nos locaux, où un membre du personnel parcourra avec vous le manuel de la Tanzanie, avec notamment toutes les mesures de sécurité à respecter.

Nous vous amènerons par la suite soit vers la ville d'Arusha ou de Moshi pour vous montrer d'importants sites et monuments, y compris les cafés Internet, le bureau de poste, où changer de l'argent, et comment se rendre à chaque endroit de votre famille d'accueil. Vous verrez également où vivent d'autres volontaires et aurez l'occasion de rencontrer certains d'entre eux.

Selon le temps et votre programme, vous pouvez être présenté à l’équipe avec laquelle vous ferez votre projet le jour même. Sinon, nous viendrons vous chercher le lendemain, l’occasion également de vous montrer comment utiliser les transports publics pour vous familiariser avec le parcours et les points de repère. Vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le transport pour vous rendre au travail. La plupart des bénévoles se rendre au travail en bus local.

La majorité de nos volontaires restent avec des familles d'accueil. Cependant, quelques volontaires restent au centre d'accueil où ils travaillent. Les Tanzaniens sont connus pour leur hospitalité et vous en aurez l’expérience lorsque vous rencontrez votre famille. Les maisons sont spacieuses et disposent d'un jardin ou d'une terrasse extérieure, où vous pourrez vous détendre. Vous aurez un séjour typiquement tanzanien. Les familles d'accueil parlent le kiswahili et l'anglais. Les enfants dans les familles d'accueil sont toujours désireux d'enseigner le kiswahili aux volontaires et aussi cela leur permet de pratiquer leur anglais. Les végétariens peuvent facilement être pris en charge.

 

Les deux bureaux à Arusha et Moshi sont spacieux et ne sont pas seulement des zones de travail pour nos membres du personnel, mais offrent aussi des salles d'ateliers où les médecins et les enseignants viennent et parlent aux volontaires régulièrement. Il y a du matériel dans les deux bureaux pour les bénévoles, y compris des livres et du matériel médical.

La Tanzanie a deux saisons principales : l’été (saison sèche) entre juin et novembre et l’hiver (saison des pluies) de décembre à mai. Dans les régions du nord et de l'est du pays (où Projects Abroad est basé), il y a deux saisons des pluies. Les «petites pluies» ou Vuli dernier d'octobre à décembre, et les «longues pluies» ou Masika dernier de mars à mai. Les bénévoles doivent apporter un pull et une veste avec eux, car il peut faire froid.

A la fin de votre stage, nous organiserons votre retour vers l'aéroport en taxi. 

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Projets disponibles en Tanzanie

Chantiers jeunes bénévoles en Tanzanie

Projets pour Professionnels en Tanzanie

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲