You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Aide humanitaire en Amérique du Sud

Volunteer and a child wearing face masks at a childcare project placement in South America

Être volontaire en Amérique du Sud n'est pas seulement une chance pour vous de venir en aide aux autres mais aussi une opportunité pour vous de vivre l’expérience d’une nouvelle et fascinante région du monde remplie d’histoires et de cultures anciennes. Être volontaire sur une mission humanitaire est une expérience qui peut être aussi captivante que les cultures et histoires anciennes de l’Amérique du Sud.

En tant que volontaire en Amérique du Sud, vous jouerez un rôle actif et important dans la vie de plusieurs enfants incluant des petits bébés et des adolescents. Aucune expérience préalable n’est demandée pour participer à ces missions humanitaires en Amérique Latine, il suffit simplement d’avoir la volonté de vouloir aider les autres.

Mission humanitaire dans un centre d'accueil 

Les volontaires peuvent participer à tous les aspects qui les intéressent dans une structure d'accueil. Cela peut vouloir dire travailler auprès des enfants et les occuper en organisant des activités ou aider à l’entretien en tant que tel. Certaines activités peuvent être engagées directement avec les orphelins pendant votre mission humanitaire en Amérique du Sud, comme par exemple en jouant à des jeux avec les enfants, en prenant des marches avec eux ou tout simplement en discutant et échangeant avec les enfants sur divers sujets comme l’histoire, la science, la musique, la photographie, la poésie ou la religion et la mythologie.

Mission humanitaire auprès des enfants et adultes handicapés 

Volunteer assists child in a wheelchair at a hospital placement on the Care project in South America

Le plupart des enfants et adultes avec qui vous travaillerez auront besoin de vous pour développer des façons de remédier à leur mobilité réduite ou auront besoin de supervision comme ils ne peuvent prendre soin d’eux seuls. Les volontaires sur cette mission humanitaire travailleront dans divers milieux comme des hospices pour personnes atteintes du VIH/SIDA ou des écoles pour handicapés physiques. Les enfants et adultes aux besoins spéciaux sont reconnaissants de l’aide, attention et réconfort que les volontaires peuvent offrir.

Mission humanitaire dans une garderie ou une crèche

Les volontaires peuvent aussi choisir de faire du bénévolat avec les enfants en Amérique du Sud dans une garderie ou une crèche. Les volontaires qui travaillent auprès des enfants préparent les repas, jouent à des jeux, aident avec les devoirs ou tout autre sujet qui les intéresse. Les volontaires peuvent également enseigner des leçons pratiques aux enfants dans les garderies ou crèches – comme des leçons sur l’hygiène personnelle ou sur la sécurité personnelle et les précautions à prendre dans la vie de tous les jours.

Les volontaires de tous les milieux sont encouragés à participer à une mission humanitaire avec les enfants. Travailler auprès des enfants en Amérique du Sud est un domaine où les volontaires sont toujours appréciés, surtout ceux ayant une passion de venir en aide aux autres ou sont très intéressés par le voyage international, découvrir de nouvelles places et cultures.

Aide humanitaire en Amérique du Sud:

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲