You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Enseignement de l’anglais au Kenya : besoin de volontaires

Groupe d’élèves L’école gratuite étant obligatoire au Kenya depuis 2003, un grand afflux d’élèves a dû faire face alors à un manque de professeurs formés. Encore aujourd’hui, le nombre d’enseignants au Kenya est insuffisant par rapport au nombre d’enfants scolarisés. Les effectifs atteignent en moyenne 50 élèves par classe.

En tant que langue officielle, l’anglais fait partie intégrante et indispensable de l’éducation scolaire de tout Kenyan. Savoir maitriser cette langue est indispensable pour permettre à bon nombre de jeunes d’accéder à un emploi, que ce soit dans le domaine de l’industrie touristique ou dans celui du public. Mais même avant cela, au Kenya, toute l’éducation scolaire se fait en anglais à partir du primaire. Il est donc crucial pour un enfant d’apprendre au mieux et au plus tôt l’anglais, pour être en mesure par la suite de suivre une scolarité normale.

Aider dans une école

Afin de pallier au manque d’enseignants au Kenya, vous pouvez vous-même aider en intégrant une mission Enseignement de l’anglais dans les écoles primaires ou secondaires de Nakuru et des alentours. 
En tant que volontaire, vous aurez pour rôle de seconder les professeurs et les assister dans leur travail. En général, les volontaires commencent par assister un professeur dans sa classe, puis suivant la durée de votre mission, vos expériences et les besoins sur place vous pourrez très vite être amené à gérer votre propre groupe d’élèves.

Pouvoir aider en donnant accès à un plus grand nombre à l’apprentissage de l’anglais dans de meilleures conditions, n’est pas uniquement réservé aux professeurs diplômés. Même si des professionnels de l’éducation sont bien entendu les bienvenus, toute personne peut participer à cette mission enseignement de l’anglais. A condition bien entendu d’avoir un bon niveau d’anglais.

Plus d’infos : http://www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/enseignement/kenya-ecoles/

Retour à la liste des actualités

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.