You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Jamaïque- Projet Construction pour les plus démunis

mission construction en JamaïqueNos volontaires en mission construction ont aidé à la réalisation d’une maison neuve dans le cadre d’un projet de relogement d’une personne âgée particulièrement démunie.

Bill, un Jamaïcain âgé de 77 ans, vit actuellement dans un abri d’une seule pièce sans salle de bain ni cuisine.

Il est asthmatique et, la plupart du temps, n’a pas assez d’argent pour s’acheter son traitement.

Agriculteur dévoué, il tient à continuer à gagner sa vie, malgré son âge et  sa maladie.

L’équipe de Projects Abroad  en Jamaïque, a décidé d’aider Bill en lançant un nouveau projet avec l’aide de nos volontaires en mission construction. Ce projet s’appelle ainsi « le programme Bill ».

Suite à de nombreux week-end de travail qui ont débuté en novembre 2012, nos volontaires ont entrepris d’aider Bill. Dans le but de lui offrir mieux que son abri de fortune situé sur un terrain qui lui a été prêté, le projet consiste donc à l’installer dans sa propre maison comprenant une salle de bain et une cuisine et, qui de plus se trouve sur un terrain lui appartenant.

mission construction en JamaïqueUne équipe constituée de 29 volontaires a donc participé activement à la construction d’une maison neuve. Les tâches ont été réparties entre : la démolition, le travail du métal et du ciment pour la construction des nouvelles fondations ainsi que la recherche de point d’eau.

Le résultat est à la hauteur de l’investissement des volontaires. Nous les félicitions pour ce travail d’équipe et la réussite de ce projet. Aider les autres apporte toujours beaucoup de bonheur. Nos futurs volontaires en Jamaïque auront l’occasion de participer à d’autres projets de terrain à l’avenir.

 

Plus d’infos sur nos missions construction en Jamaïque : http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/construction/jamaique-construction/

Retour à la liste des actualités

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.