You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projects Abroad fait don de fournitures médicales à l'Institut national du cancer du Sri Lanka

Le lundi 23 novembre, Projects Abroad a fait don de fournitures médicales à l'Institut national du cancer (NCI) de Colombo, au Sri Lanka. NCI est une structure partenaire de Projects Abroad et l’organisation y envoie chaque année de nombreux volontaires.

Projects Abroad fait don d’un fauteuil roulant, au Sri Lanka

C'est notre coordinateur de projets au Sri Lanka,  Malsha Piyumi qui a, accompagné du coordonnateur de bénévoles, Dinusha Thirimanna, procédé au don. Ces derniers ont déterminé les besoins de l’hôpital  lors d’une réunion avec les dirigeants des différents services de l’hôpital, pour ensuite soigneusement rédiger une liste de fournitures.

 C’est en utilisant les fonds versés à Projects Abroad par les volontaires au moment de leur inscription, que l’organisation fut en mesure d’acheter l'équipement requis. « Tous nos bénévoles ont été avisés qu'une partie de leurs frais d’inscription seront destinés à fournir des moyens matériels à l’hôpital.  Nous remercions ainsi de tout cœur les volontaires pour leur générosité. Ces dons contribueront à aider de manière significative l’hôpital »,  affirme Malsha. «Nous avons débuté notre partenariat avec NCI en juillet dernier. Depuis, de nombreux étudiants en soins infirmiers et en médecine partent, chaque année, avec nous à Colombo. Ils y ont la possibilité d'acquérir une expérience pratique à l’étranger et d’élargir ainsi leur domaine de compétence. Les volontaires ont ainsi pu apporter un soutien de taille, tant par le biais financier, que par le biais de leurs efforts soutenus ».

 « À la suite d’une rencontre avec les dirigeants de l'hôpital, nous avons pu identifier plusieurs services ayant besoin de fournitures médicales» déclare Malsha. Le don du 23 novembre consista ainsi en : un fauteuil roulant pour le service de kinésithérapie, des ventilateurs de table destinés à l'unité chirurgicale, des bouteilles de désinfectant, des masques laryngés pour la salle d'opération et enfin des stéthoscopes pour le service gynécologique. « NCI est ravi de recevoir ces dons ainsi que l’aide de bénévoles internationaux, qui font preuve d’un grand professionnalisme », nous confie le directeur de l’hôpital.

adaugat temporar: Institut national du cancer du Sri Lanka

   Aussi curieux que cela puisse paraitre, notre partenariat avec le NCI a débuté grâce à un projet d’enseignement », nous confie le directeur du Sri Lanka, Gishan Perera . En effet, lorsque, il y a deux ans, un groupe d’infirmières travaillant dans cet hôpital est parti en Australie dans le cadre d’une formation portant sur les greffes de moelles osseuses, les volontaires de Projects Abroad étaient en charge de donner des cours d’anglais. Un an plus tard, nous ouvrions une mission  dans le domaine de la santé à Colombo. Projects Abroad prévoit de continuer à travailler en étroite collaboration avec le NCI , aussi longtemps que l’hôpital aura besoin d’aide, tant au niveau matériel qu’humain.

Retour à la liste des actualités

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.