You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Mission humanitaire - Missions humanitaires générales, Sri Lanka par Isabelle Rouve

Isabelle Rouve - Sri Lanka

Quand je me suis inscrite pour partir en mission au Sri Lanka avec Projects Abroad, je ne savais pas trop à quoi m'attendre ; je voulais découvrir une autre culture, faire quelque chose d'utile.et je n'ai pas été déçue !
Je m'étais inscrite pour 3 mois, et puis finalement, je suis restée 4 mois dans ce magnifique pays, qui m'a si bien accueillie.

Lorsque je suis arrivée au Sri Lanka, 3 mois après le Tsunami, j'ai été frappée par la force et le courage des personnes que j'ai rencontré dans le camp où j'ai travaillé. Je n'ai entendu personne se plaindre de sa situation. Les enfants adoraient passer du temps avec les bénévoles de Projects Abroad et on a passé de supers moments à jouer avec eux. Je n'oublierai pas leur accueil chaque après-midi, ni les longs au revoir où on devait leur promettre de revenir le lendemain !

Je pense que si j'ai autant apprécié mon séjour, c'est aussi grâce à ma famille d'accueil, les Kulasekara. Ils ont tout fait pour que je me sente bien chez eux, et après un ou deux jours d'adaptation, j'ai eu l'impression de faire partie de leur famille. Ils m'ont invitée à participer à leurs célébrations du nouvel an, m'ont présentée à plusieurs membres de leur famille. Les quitter au bout de quatre mois a été très difficile, mais je suis toujours en contact avec eux, et je suis même retournée les voir l'été suivant !

L'équipe locale de Projects Abroad a aussi été très présente durant mon séjour, et j'ai vraiment apprécié son attention et ses conseils lors des tout premiers jours d'adaptation qui ne sont pas les plus faciles !

C'est incroyable la rapidité avec laquelle on peut s'adapter à une nouvelle culture ! En fait, dès que j'ai commencé à travailler au camp et à l'école, j'ai rapidement trouvé ma place et mes repères.
Le fait d'être entourée d'autres volontaires permettait d'échanger nos impressions, de se donner des conseils pour nos différentes missions. Les week-ends étaient l'occasion de découvrir ce magnifique pays et de faire des rencontres toujours enrichissantes !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré mon expérience avec Projects Abroad et je la recommande à tous ! C'est au Sri Lanka que j'ai donné mes premiers cours d'Anglais, et c'est là que j'ai compris que c'était vraiment ce que je voulais faire.

Projects Abroad devrait prévenir du principal risque : on devient facilement accro ! Cet été, je retourne au Sri Lanka pour la troisième fois, revoir ma famille d'accueil, une famille du camp avec laquelle j'ai créé des liens très forts, et l'équipe locale de Projects Abroad (Charley, t'es le meilleur !!!). Je ne peux plus m'en passer !

Isabelle Rouve

Retour à la liste des témoignages

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.