You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage droit & cours d’espagnol en Argentine 

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 18 juin 2017 - samedi 01 juillet 2017
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017
Été
4 semaines
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 12 août 2017

Stage initiation droits de l’Homme Amérique Latine

Vous êtes lycéen, intéressé par les droits de l’Homme ? Vous êtes étudiant en droit, sciences politiques ou relations internationales ? Ce stage d’orientation au sein du bureau des droits de l’Homme en Argentine vous permettra de tester votre orientation professionnelle tout en améliorant votre espagnol. Un stage de découverte unique.

Ces dates ne sont pas compatibles avec vos contraintes personnelles ? Consultez notre page stages en droits de l’homme en Argentine pour voir si une mission de volontariat individualisée pourrait correspondre à vos attentes.

Découvrir les droits de l’homme dans un pays hispanophone d’Amérique latine

Stage de découverte des droits humains en Argentine

Vous hésitez à vous lancer dans des études de droit ? Vous avez commencé vos études et souhaitez découvrir la réalité des droits de l’Homme dans le monde ? Ce stage d’orientation permet d’apprendre l’histoire et la culture de l’Argentine en se plongeant dans ses problématiques liées au respect des droits de l’Homme. Vous êtes accompagnés lors de ce stage par des travailleurs sociaux et des avocats. Vous rencontrez les habitants de communautés défavorisées autour de Cordoba, et appréhendez ainsi les réalités de leurs conditions de vie liées à la pauvreté ou la xénophobie.

Vous aidez au soutien des victimes dont les droits humains ont été bafoués, ou des individus en situation de risques d’abus. Vous pouvez être amené à entreprendre des actions éducatives auprès d’enfants défavorisés sur l’égalité sociale, travailler sur un projet de défense des sans-abri, faire de la sensibilisation auprès de jeunes prisonniers à leurs droits, ou encore conduire des études de cas sur les droits de l’Homme.

Ce stage s’accompagne de deux heures de cours d’espagnol par jour.

Les stagiaires sur ce stage d’orientation viennent de partout dans le monde. Vous aurez ainsi l’occasion de faire des rencontres internationales, tout en étant immergé dans la culture argentine. Vous logerez en familles d’accueil à Cordoba.

La fin de semaine, vous pourrez visiter des villages ruraux traditionnels, ou encore voir la maison du célèbre révolutionnaire Che Guevara.

Si vous restez 4 semaines, vous aurez la possibilité de visiter le centre de détention de La Perla et vous participerez à une campagne de sensibilisation dans la ville de Cordoba. Vous serez notamment en charge de réaliser des pancartes en lien avec les questions des droits de l'homme et de parler de ces questions avec les habitants. Durant les weekends, vous visiterez également la Dinosaurio Mall et La Cumbrecita. 

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.