You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier santé publique au Cambodge

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 18 juin 2017 - samedi 01 juillet 2017
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 30 juillet 2017 - samedi 12 août 2017
Été
4 semaines
  • dimanche 25 juin 2017 - samedi 22 juillet 2017

Chantier santé publique au Cambodge pour les élèves du secondaire

Projets Abroad offre aux élèves du secondaire ayant un intérêt pour la médecine la possibilité de faire du bénévolat au Cambodge et d’en apprendre davantage sur les soins de la santé dans un pays en voie développement. Les bénévoles participent également a des activités de sensibilisation médicales au sein des communautés défavorisées.

Au Cambodge, vous serez basé à Phnom Penh, où vous pourrez travailler avec le coordonnateur de Projects Abroad, ainsi que d’autres stagiaires en médecine. Au cours de votre stage, vous pourrez visiter un hôpital public à Phnom Penh, un centre de santé communautaire et découvrirez la médecine traditionnelle khmère. Vous êtes encouragés à prendre des notes et à poser des questions afin que vous puissiez tirer le maximum de se stage.

En tant que volontaire dans le chantier médical au Cambodge, vous serez en mesure de participer à des activités de sensibilisation pour éduquer les gens sur l’importance de la santé au sein des écoles de la communauté locale.

Pendant votre stage au Cambodge, vous séjournerez soit dans une maison d'hôtes soit dans un hôtel.

Votre voyage au Cambodge ne sera pas complet si vous ne visitez pas les magnifiques temples d'Angkor Wat. Durant les fins de semaine, vous aurez le temps de visiter plusieurs sites principaux du temple.

Le Cambodge est un pays dans le besoin qui est, malheureusement, peu visité par les touristes des pays développés. Le khmer est la langue principale, mais l'anglais est de plus en plus répandu. Certaines personnes âgées parlent même le français. Ce pays essentiellement bouddhiste a une cuisine qui est similaire à la cuisine Thaï ou chinoise, mais qui n’est pas très épicée. Le dollar américain est largement accepté au Cambodge, ce qui rend l'échange de l'argent facile!

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.