You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Missions Culture & Communauté 

Résumé
Volunteer community projects
  • Rôle: Apprendre et travailler aux côtés de la population locale, en aidant à la préservation d'une culture traditionnelle. Vous vivrez en immersion et aiderez aux tâches quotidiennes dans les villages et communautés.
  • Exigences: Aucune
Descriptif mission

Mission Culturee Communauté avec Projects Abroad

Si vous recherchez une véritable immersion culturelle, nos programmes Culture & Communauté sont faits pour vous. Que ce soit par l’artisanat, le théâtre ou la danse, la cuisine ou la vie nomade, nos programmes vous permettent de vivre au contact de la population locale. A travers le travail manuel, l’activité artistique ou les cours, un échange se crée, des liens se nouent, et vous voilà immergé dans une culture inconnue. Enrichissement et échange culturel sont les maîtres mots de ces missions.

Vous vivrez en immersion dans un pays inconnu et aiderez à la sauvegarde de son patrimoine, de sa culture, ainsi qu'à son développement. Les volontaires ont la possibilité de découvrir l'artisanat vietnamien dans un village sur pilotis, d'en apprendre un peu plus sur la culture khmère au Cambodge, et de soutenir des petites communautés au Ghana, au Togo, aux Fidji et Samoa, en Argentine, en Jamaïque ou en Tanzanie, à travers des jardins collectifs, des cours d'anglais, l'organisation d'activités pour des enfants. Ils peuvent découvrir la culture sénégalaise via sa musique et sa danse, ou encore suivre une famille de nomades dans les steppes de Mongolie ou le désert du Sahara marocain.

Quelles que soient vos compétences ou vos envies, vous trouverez un programme qui vous correspondra et vous permettra d’approcher au plus près une culture et ses habitants.

OÙ FAIRE UNE MISSION EN CULTURE & communauté ?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.