You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Stage droit en Tanzanie

Résumé

stage en droit en Tanzanie, défense des droits de la personne

Si vous portez un grand intérêt pour les droits de l'homme et souhaitez acquérir une expérience de terrain dans le domaine, rejoignez notre projet des droits de l'homme en Tanzanie. En tant que volontaire, vous aurez l'opportunité de travailler aux côtés de notre équipe locale au bureau des droits de l'homme de Projects Abroad (PAHRO), à Arusha. Ce dernier travaille dans la défense des droits de la femme et des enfants marginalisés. Vous travaillerez également aux côtés d'une ONG locale, respectée dans le domaine.

Le projet des droits de l'homme agit auprès de groupes de femmes et un centre pour jeunes, pour défendre leurs droits et les assister en matière juridique. L'ONG avec laquelle nous travaillons aident les femmes, principalement les veuves (ils aident également plusieurs autres catégories de personnes qui ont besoin d'aide). Une grande partie de leur travail ce concentre sur l'aide aux personnes qui revendiquent leur propriété et leur héritage. 

Ce stage est ouvert à tous les volontaires : vous pouvez être un étudiant portant un intérêt général pour les droits de l'homme, un étudiant en droit qui souhaite parfaire son CV, un étudiant en droit à la recherche d'un stage ou un diplômé qui souhaite acquérir de l'expérience à l'international. Quel que soit votre profil, vous allez jouer un rôle crucial au sein du projet et dans la vie de ces personnes. 

Bénévole dans la défense des droits de l'homme en Tanzanie

Stage droits de la personne en Tanzanie

Faire un stage au bureau des droits de l'homme de Projects Abroad, à Arusha, vous permettra d'acquérir des compétences et connaissances de taille. Chaque stagiaire pourra être impliqué dans les activités suivantes : 

  • Aider lors des visites régulières dans les groupes de femmes et le centre pour jeunes
  • Faire de la recherche sur des affaires judiciaires
  • Préparer une formation en droit pour les groupes de femmes 
  • Fournir des conseils juridiques aux membres de la communauté locale 

Les tâches dans lesquelles vous serez impliqué vont dépendre de votre niveau d'expérience et vos centres d'intérêt. Même si vous n'avez pas besoin d'expérience au préalable pour pouvoir participer à ce projet, il est très important que vous ayez un intérêt pour les questions juridiques avec un accent sur les questions foncières, d'homologation et d'héritage. Nous accueillons les personnes qui ont des qualifications en droit ou qui poursuivent un programme dans le domaine. Il est également important d'être flexible, enthousiaste, communicatif et désireux d'apprendre. Tous ces éléments vous permettront de vivre une expérience inoubliable !

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.