You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Programme humanitaire & communautaire au Népal

Résumé
Été
2 semaines
  • Dimanche 23 octobre 2016 – samedi 5 novembre 2016
Printemps
1 semaine
  • Dimanche 26 février 2017 – samedi 4 mars 2017
Printemps
2 semaines
  • Dimanche 26 février 2017 – samedi 11 mars 2017

Projet humanitaire et communautaire au Népal

Vous cherchez à voyager autrement? A découvrir un autre pays, une autre culture tout en ayant un impact positif sur place ?

Notre projet humanitaire et communautaire vous permettra de combiner les deux. Pendant deux semaines, vous allez participez à des actions solidaires dans différentes structures partenaires de Projects Abroad tout en sillonnant les routes du Népal, allant à la rencontre des locaux, découvrant les traditions. Vous allez intégrer un groupe de volontaires de 50 ans et plus pour intervenir dans les écoles et les centres de soins de la vallée de Katmandou. Aucune expérience préalable n’est nécessaire. Seul un intérêt évident pour le travail auprès d’enfants et des travaux d’aide à la communauté sont demandés. Sur place, vous serez encadrés par le personnel local expérimenté.

Lors des deux semaines, vous allez suivre un programme détaillé. Vous intervenez du lundi au vendredi dans différentes structures partenaires. Votre présence au quotidien consiste à mettre en place des activités éducatives, ludiques ou sportives auprès des enfants. Souvent le personnel des structures est en sous-effectif et n’a pas le temps nécessaire pour les activités d’épanouissement des enfants.

Une autre partie de votre temps est consacrée à des travaux de rénovation :

  • Construction de salles de classe
  • Construction de matériel de classe (chaises bureaux…)
  • Rafraîchir une pièce de vie (peinture des murs, fresque…)
  • Construction d’un aire de jeu

Vous allez aussi prendre part à des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène bucco-dentaire en expliquant aux enfants les bons gestes à faire et en fournissant le matériel nécessaire (brosses à dents, dentifrice…). Afin de sensibiliser nos volontaires inscrits sur ce projet à la situation sanitaire actuelle du Népal, les bénévoles ont également l’occasion de se rendre dans un de nos centres partenaires pour enfants souffrant de malnutrition, ainsi qu’un centre qui s’occupe d’enfants de moins de 10 ans atteints du VIH/SIDA et de leur entourage.

Lors de ce projet, vous êtes hébergés à l'hôtel. Les soirs et le week-end, des activités touristiques sont organisées par le personnel de Projects Abroad sur place. C’est également l’occasion de se détendre et de découvrir la culture locale et les superbes paysages du Népal.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.