You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Encadrement sportif en Éthiopie

Résumé

Volontariat international enseignement Éthiopie

Cette mission de volontariat en Éthiopie combine l'encadrement de jeunes, l'animation d'équipes et de projets sportifs. Elle comporte aussi un volet formation intéressant, en liaison avec les enseignants locaux. Vous jouerez enfin un rôle important auprès des jeunes Éthiopiens, en les encourageant à améliorer leurs performances. N'hésitez pas à apporter du matériel : les ballons seront notamment les bienvenus !

Grâce à vos compétences professionnelles dans le milieu du sport, vous faciliterez l’accès aux disciplines sportives aux jeunes d’Addis-Abeba.

Vous interviendrez sur un large éventail d'activités :

  • l'enseignement du sport en école primaire, au collège ou lycée, selon votre expérience et vos souhaits ;
  • la collaboration avec les enseignants locaux, en vue d'améliorer leurs méthodes d'enseignement et d'élaborer un programme sportif varié 
  • l'observation de cours, afin de proposer des conseils et des pistes d'amélioration ;
  • la mise en place d'ateliers pour les volontaires de Projects Abroad PRO travaillant avec d'autres écoles ;
  • des tâches dépassant le cadre strict de l'enseignement, comme la recherche de fonds ou la participation à l'acquisition de matériel, etc.

Vous devrez respecter l'emploi du temps en usage sur place, à savoir huit heures de travail par jour.

Redonner espoir aux jeunes Éthiopiens grâce au sport

Volontariat enseignement sport Éthiopie

Alors que l'Éthiopie souffre toujours d'une extrême pauvreté et se remet lentement de la dernière crise alimentaire qui l'a touchée il y a deux ans, la performance sportive est une belle lueur d'espoir, à l'image de celle transmise par le légendaire coureur de fond Haile Gebreselassie. Le sport a la capacité de galvaniser les hommes, de donner de l'espoir au pays et de transmettre aux jeunes athlètes des valeurs comme la volonté et la discipline.

Les missions de volontariat proposées par Projects Abroad Pro sont menées avec des écoles éthiopiennes qui essaient, via l'éducation, d'accompagner les habitants dans leur retour à la normalité. Vous interviendrez dans une école primaire (grade 1-8, soit 6-14 ans) et dans un collège ou lycée (grade 9-13, soit 15-19 ans), situés dans le quart nord-est de la capitale éthiopienne Addis-Abeba. Cette école accueille près de 2 000 jeunes de 6 à 18 ans, avec plus de 100 enseignants.

La pratique d’un anglais de base est suffisante pour participer à cette mission de volontariat. Consultez notre page cours de langues si vous souhaitez prendre des cours pendant vos heures libres. Toutefois, il est nécessaire d’être motivé et volontaire !

A noter : ce projet n'est pas disponible durant les vacances scolaires de juillet à septembre.

Pour connaître les conditions d'accueil sur place, consultez sur ce site la page volontariat international en Éthiopie.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.