You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Action humanitaire dans le champ du social à l'étranger

Action humanitaire social

Si vous avez une fibre humanitaire, pourquoi ne pas participer à des actions sociales dans les pays en voie de développement ? À travers nos missions Projects Abroad PRO, vous toucherez principalement aux problématiques familiales et d’insertion sociale. Vous pourrez ainsi veiller à ce que les enfants, qui sont souvent les premières victimes en cas de difficultés sociales, aient eux aussi des conditions de vie convenables.

Les inégalités sociales persistent certes dans nos pays développés, mais rien de comparable avec celles qui existent dans les pays en voie de développement. L'aide sociale se réduit bien souvent à l'entraide du cercle proche !

Dans ce contexte, la famille est primordiale, devenant l'unique rempart contre l'exclusion sociale. Projects Abroad PRO met donc l'accent, au niveau de son action humanitaire sociale, sur les problématiques familiales : violences domestiques, éducation familiale, mères adolescentes, orphelins ou handicapés physiques ou mentaux… Elle s'intéresse tout particulièrement aux enfants, souvent les premiers touchés dans ces situations sociales difficiles. Des missions en art-thérapeute ou en psychologue sont donc possibles dans divers pays d'action. De plus, des professionnels en travail social pourront apporter leur aide au sein de missions avec des enfants défavorisés et rejetés par leur cercle social ou familial, dont certains souffrant de handicaps mentaux ou physiques.

Les missions en action sociale de Projects Abroad PRO sont destinées exclusivement à des professionnels (la liste des profils figure en encadré sur la droite). Si vous possédez les compétences requises, venez vite nous rejoindre. Sachez que vous interviendrez dans un premier temps aux côtés d'un membre de l'équipe sur place, le temps de faire vos preuves et de mieux percevoir comment apporter votre aide. Vous remplirez ensuite votre mission avec plus d'autonomie.

Si vous travaillez dans le domaine social mais que votre profil n’est pas indiqué, n'hésitez pas à nous contacter. Les besoins sont énormes et nous travaillons avec de multiples partenaires ; nous pourrons certainement monter un projet utilisant au mieux vos compétences.

Enfin, si vous n'êtes pas un travailleur social diplômé et expérimenté, ou si la barrière de la langue ne vous permet pas d'effectuer une mission professionnelle, vus pouvez tout de même rejoindre nos Missions humanitaires d'aide à l'enfance, ouvertes à tous à partir de 16 ans.

Où faire une mission d'Humanitaire PRO ?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.