You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Action sociale auprès des enfants en Roumanie

Résumé

Educateur spécialisé professionnel humanitaire

Les missions de Projects Abroad PRO se tiennent en Roumanie dans des centres de soins, des foyers d'accueil, des maisons de retraite et des hôpitaux à Brasov et ses environs. Votre action humanitaire sociale bénéficiera à l'enfance défavorisée et à la lutte contre l'exclusion des handicapés.

Selon vos connaissances et votre parcours, vous interviendrez dans différentes institutions, avec les tâches suivantes :

  • participer aux soins dispensés à ces Roumains défavorisés, à leur traitement comme à leur développement social ; vous veillerez aussi à l'amélioration des niveaux de soin ;
  • proposer des ateliers sur ces handicaps, à l'attention des équipes des centres, des foyers d'accueil ou des hôpitaux ;
  • organiser des ateliers avec les parents des enfants malades ou handicapés ;
  • enseigner des techniques de soin aux autres volontaires soignants.

Participer au développement social de roumains défavorisés

Volontariat enfants handicapés en Roumanie

Dans ces hôpitaux et centres de soins de Brasov sont accueillis des orphelins, de jeunes mères et des patients nécessitant des soins spécifiques ; ils sont atteints de schizophrénie, autisme, trisomie 21 ou autres handicaps.

Pour cette mission humanitaire sociale, il est donc préférable que les volontaires de Projects Abroad PRO aient déjà des connaissances sur ces maladies, ainsi que les malformations du type spina bifida. Afin de faciliter les échanges avec la population, les membres de l'équipe locale assureront la traduction. Mais un niveau intermédiaire en anglais reste souhaitable: vous pouvez prendre des Cours de langues anglaise ou roumaine, en parallèle à la mission.

Pour participer à des missions d’aide à l’enfance en Roumanie sans être éducateur spécialisé, veuillez consulter notre page Mission humanitaire en Roumanie.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.