You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projet de développement général au Mexique

Résumé

Dates
disponibles
  • Dimanche 5 mars 2017 – samedi 11 mars 2017
  • Dimanche 12 mars 2017 – samedi 18 mars 2017
  • Dimanche 19 mars 2017 – samedi 25 mars 2017

Un volontaire Projects Abroad du stage en développement international a une discussion avec un membre de l’équipe mexicaine.

Nos ONG partenaires à Guadalajara travaillent dur pour améliorer le bilan du pays en matière des droits de l’homme et, parmi d’autres problèmes, du virus VIH. Par conséquence, Projects Abroad offre aux volontaires l’opportunité de s’impliquer dans un stage d’une semaine en développement international en 2017. Alors que notre équipe au Mexique travaille étroitement avec nos partenaires afin de fournir un itinéraire bien structuré, nous sommes confiants que ce stage aidera à améliorer la qualité de vie à Guadalajara et ses communautés environnantes.

Les volontaires auront un rôle actif en apportant leur aide au personnel local de l’ONG, et en apprenant de quelle façon ils abordent les problèmes importants au sein des communautés. En fonction de leur groupe, les volontaires passeront 2 jours sur 4 au sein des ONG mentionnées ci-dessous et seront impliqués dans les tâches suivantes :

  • Vihas de Vida – aider les malades du virus VIH à travers des actions de sensibilisation sur le virus et les méthodes de prévention.
  • Amnesty internationale – travailler sur les campagnes contre la violation des droits de l’homme
  • IMDEC – aider les locaux vulnérables à protéger leurs communautés.
  • FM4 – travailler avec des migrants qui traversent le Mexique sur leur route vers les États-Unis, en s’assurant qu’ils aient accès aux besoins essentiels ainsi qu’un support légal.

Le lundi, les volontaires participeront à un atelier après leur séance d’orientation avec le personnel local des ONG concernées. L’équipe locale expliquera les tâches des volontaires après avoir fait une brève présentation du stage. Les volontaires seront supervisés par un membre de l’équipe.

Il est recommandé d’avoir un niveau basique en espagnol pour les volontaires du stage en développement international, afin qu’ils puissent communiquer et interagir directement avec les communautés locales avec lesquelles ils travaillent.

Le vendredi après avoir terminé leur stage, les volontaires iront visiter Tequila, une ville située à 60km de Guadalajara. L’excursion sera arrangée par Projects Abroad.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.