You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Santé publique au Mexique

Résumé
Dates
disponibles
  • Dimanche 5 mars 2017 – samedi 11 mars 2017
  • Dimanche 12 mars 2017 – samedi 18 mars 2017
  • Dimanche 19 mars 2017 – samedi 25 mars 2017

Les volontaires de Projects Abroad ayant un intérêt pour la médecine peuvent acquérir de l'expérience et aider les communautés défavorisées dans le cadre du projet de santé publique. Au Mexique, beaucoup de personnes n’ont pas souvent accès aux soins médicaux et sont mal éduqués et sensibilisés en ce qui concerne la santé publique. En tant que bénévole, vous pouvez aider la communauté en prenant part aux campagnes de sensibilisation sur la santé publique.

La majorité de votre temps sera consacré au travail dans des bidonvilles situés à la périphérie de Guadalajara où il y a peu ou pas accès aux soins de la santé. Vous travaillerez également dans des écoles ou des orphelinats pour assurer les soins médicaux et l'éducation.

Volontaire avec un enfant au Mexique

Tous nos volontaires travaillent aux côtés de médecins et d’infirmières qualifiés. Vous serez en mesure d'apprendre beaucoup de choses en observant et en assistant les médecines lors des diagnostics et du traitement des patients. Vous pouvez participer à différentes activités, comme les bilans de santé, les campagnes de vaccination, les contrôles des signes vitaux des bébés et des personnes âgées. Vous pourrez également participer à des campagnes éducatives sur la santé où vous pouvez parler de l’importance de l'hygiène au sein des écoles locales, des orphelinats et des groupes communautaires.

Bien que n’avez pas besoin d’avoir une expérience médicale antérieure pour participer, ce projet est idéal pour les étudiants en médecine qui souhaitent avoir de l’expérience sur leur CV. Il est aussi idéal pour les étudiants dans les domaines de la santé comme les soins infirmiers, la santé communautaire qui veulent pratiquer dans un environnement hispanophone.

Pendant votre volontariat au Mexique, vous allez vivre avec une famille d'accueil dans la ville de Guadalajara.

Contactez-nous dès maintenant si cette mission vous intéresse.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.