You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat en Afrique du Sud

Résumé
Volunteer in Afrique du Sud
Plage Bu à Cape Town en Afrique du Sud Volontaire sur une mission d'encadrement sportif Volontaires sur une mission d'écovolontariat en Afrique du Sud Volontaire avec sa famille d'accueil en Afrique du Sud Écovolontariat en Afrique du Sud
« »
  • Lieux de stage ou de mission : Le Cap, Kwa Tuli
  • Hébergement : famille d’accueil
  • Langues parlées : anglais, xhosa, afrikaans
Descriptif pays

Pays de contrastes, l’Afrique du Sud offre un grand choix de missions de volontariat et de stages. Venez aider la jeune génération des bidonvilles à acquérir les compétences dont elle a besoin pour préparer l'avenir, en vous engageant lors d’une mission humanitaire, d’enseignement, d’encadrement sportif, de danse ou de musique, ou encore de construction. Vous pouvez aussi assouvir votre passion pour la nature en participant activement à une mission d’écovolontariat ou en soignant des animaux. Quant à nos stages et missions en droits de l’homme, journalisme ou business, ils vous offrent une expérience professionnelle enrichissante, au cœur d’un pays phare en matière de développement, mais se heurtant à de fortes inégalités sociales.

Malgré son passé agité, l'Afrique du Sud reste la première économie du continent africain et conserve une forte influence sur les pays voisins. La pléthore de ses ressources naturelles, principalement diamants et or, explique son optimisme sans limites. Néanmoins, ce pays connaît toujours des niveaux de pauvreté élevés et des problèmes sociaux récurrents (chômage, pauvreté, Sida…). L’aide de nos volontaires, quel que soit le projet auquel ils participent, sera donc la bienvenue.

Depuis l'abrogation des lois de l'apartheid, l'Afrique du Sud réunifiée présente un nouveau visage, celui d’une démocratie multiraciale. Dès votre arrivée, vous serez immergé(e) dans l’extraordinaire mélange culturel de cette "Nation arc-en-ciel", riche de onze langues nationales et d’une grande diversité de religions. Et puisque l’anglais fait partie des langues officielles du pays, profitez de l’occasion pour faire la connaissance de gens captivants, tout en améliorant vos compétences linguistiques !

L’Afrique du Sud possède un relief d’une infinie variété et des paysages d’une beauté remarquable. Des belles plages dorées aux montagnes du Drakensberg, des réserves naturelles aux plaines verdoyantes de la route des vins, du Cap de Bonne-Espérance au Parc National Kruger, cet immense pays est une véritable mine d’or pour les amoureux de la nature et des sports d’outdoor.

Quelle que soit la mission que vous choisissez, il vous est possible de passer une semaine supplémentaire dans notre projet Ecovolontariat en Afrique du sud. Le tarif pour cette semaine supplémentaire est de 895€. Il est demander dans ce cas d'arriver un vendredi à Polokwane.

 

Conditions d’accueil de nos bénévoles en Afrique du Sud

Le bureau de Projects Abroad est basé dans la ville cosmopolite et dynamique du Cap (Cape Town), située non loin de la pointe extrême du continent africain. Aujourd'hui pôle touristique majeur, Le Cap est considérée comme la cité mère d'Afrique du Sud.

Logés en famille d’accueil ou dans une maison indépendante, les volontaires qui font leur mission à Katmandou se retrouvent fréquemment dans le quartier touristique de Thamel le vendredi soir pour échanger, parler de leur expérience, et planifier leur week-end de visites. C’est aussi l’occasion de discuter avec l’équipe locale de votre mission.

Des projets se déroulent aussi dans des zones plus rurales de la vallée de Kathmandou, ou encore dans des villes plus petites comme Chitwan, à six heures de route, où se déroulent certains stage médicaux ou missions humanitaires.

Les familles d'accueil accueillent en majorité jusqu'à quatre volontaires, et vous partagerez généralement votre chambre avec au moins un autre volontaire. Mais quelques familles accueillent dix à douze volontaires : il s'agit dans ce cas davantage d'une guest house, à mi-chemin entre une famille d'accueil et un hôtel.

Notez que vous pourriez être amené à prendre des transports en commun pour vous rendre de votre lieu d'hébergement à votre lieu de mission. Dans ce cas les frais (minimes) seraient à votre charge.

Ecovolontaires : le projet environnemental est basé à Pokhara, 3ème ville du Népal située à 200 km à l’ouest de Kathmandou. L'hébergement est en guest-house à Gandruck dans la région des Annapurna.

A voir et à faire pendant votre séjour en Afrique du Sud

Mission humanitaire dans les écoles en Afrique

Troisième plus grande ville d’Afrique du Sud, Le Cap abrite de nombreux jardins et possède un front de mer superbe, avec notamment les établissements flambant neufs du Victoria et Albert Waterfront. La ville est entourée de magnifiques paysages montagneux, que prolongent des vignobles et des plages immenses. Quels que soient vos passe-temps ou vos goûts, vous trouverez votre bonheur au sein de cette ville multiculturelle.

Grâce à un réseau de transport bien développé, vous pouvez facilement vous déplacer en ville, mais aussi dans l’ensemble du pays, les week-ends ou à la fin de votre mission. Vous pouvez voyager en train (pratique avec des départs fréquents), sur l’une des nombreuses compagnies aériennes qui proposent des prix attractifs, ou avec le célèbre « bazbus ».

Le Cap est en effet le point de départ idéal pour un grand nombre d'attractions. Sur votre temps libre, ne manquez pas l’ascension de la célèbre montagne de la Table, avec ses espèces uniques de plantes et d’animaux, et admirez la vue à couper le souffle sur la ville. Le spectaculaire cap de Bonne-Espérance est à seulement 70 km de la ville par la route du sud. A l'issue de votre mission, les possibilités sont immenses : pourquoi ne pas aller faire du surf à Durban, vous délasser sur la plage, faire de l’escalade ou du ski dans le massif du Drakensberg, ou faire un safari dans un parc national et observer les Big Five ? Détente ou grands frissons, à vous de choisir, l’Afrique du Sud tient toutes ses promesses !

PROJETS DISPONIBLES EN AFRIQUE DU SUD

Chantiers jeunes bénévoles en Afrique du Sud

Programmes pour les adultes de 50 ans et plus en Afrique du Sud

Projets pour Professionnels en Afrique du Sud



Most recent blogs from South Africa

hoi

Hoi! Dusss... Ik heb een blog. Raar haha maar oke iedereen wou graag dat ik iets bij zou houden dusja speciaal voor jullie.

Tuesday and Wednesday

Yesterday (Tuesday) we worked in the office all day preparing our case for the moch trial. We sat in our seperate groups at two different tables. We had the case files, which included the defendants account of what happened, the statements from the alleged victims, the police report as well as medial ...

Landed and settled in

I landed yesterday at 21:00, after having been on the way since 5 in the morning. I flew to Amsterdam and slept the whole way and then had breakfast in AMsterdam airport before flying to Cape Town. The flight was 11 hours long, I managed to watch a couple of movies, read a book and read about Cape Town ...

Another week

Hoi iedereen,   Druk, druk, druk! I'm sorry! Telkens denk ik weer 'ik heb binnenkort wel tijd', maar deze week zat vol met leuke activiteiten. Laat ik nu maar eens verder gaan met mijn verhaal:   Zaterdag (4-06): om 08:30 vertrokken we. Op naar de hoogste bungeejump brug van de wereld! Ik wist ...

Werkweek 2

Hoi iedereen,   Bereid jullie voor op een lang verhaal, want ik heb veel te vertellen. De weken vliegen voorbij, als je zoveel plezier hebt.    Vorige week maandag: Ik help (samen met 2 andere dames) dagelijks een groepje meiden met eten. Zowel tijdens het ontbijt als lunch staan wij naast ze ...

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.