You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Enseignement de l’anglais en Éthiopie

Résumé

Professional teacher volunteering at a school in Ethiopia

À travers ce projet d'enseignement de l'anglais, vous pouvez travailler dans une école primaire, secondaire ou dans un centre d'éducation pour adultes à Addis-Abeba.

Tous vos élèves parleront l’anglais, ceci dit, ils ont encore besoin d'aide pour améliorer leur niveau. Être capable de parler la langue anglaise peut être un atout pour beaucoup d’entre eux car elle peut les aider à trouver des emplois dans le tourisme, par exemple. Votre soutien leur sera précieux.

Vous trouverez des réponses aux questions suivantes:

Comment les volontaires en enseignement peuvent aider en Éthiopie ?

Que va m’apporter cette expérience ?

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va m’offrir ?

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin ?

Comment les volontaires en enseignement peuvent apporter une aide en Éthiopie ?

Vous pouvez utiliser vos connaissances pour aider le personnel local en tant que professeur d'anglais bénévole. Vous pouvez travailler sur des tâches telles que :

  • L’enseignement de l'anglais à l'étranger dans une école primaire ou secondaire, en fonction de votre expérience, en participant à des tâches telles que:
    • planifier, préparer et donner des leçons à différents niveaux
    • Donner des feedbacks appropriés et faire un suivi de la progression des élèves
    • Superviser et soutenir le travail des enseignants assistants, des enseignants stagiaires et des enseignants nouvellement qualifiés
  • Travailler avec le personnel sur place pour évaluer et améliorer les méthodologies de l'enseignement actuel et le contenu des matières.
  • Observer les cours afin d'évaluer le personnel enseignant existant, donner des conseils et fixer des objectifs pour le développement de tous
  • Aider à la formation des volontaires de Projects Abroad qui travaillent avec d'autres écoles (facultatif)

Vous pouvez travailler avec trois institutions différentes. L’école primaire Lemlem est une école privée financée par les contributions des étudiants. La classe comporte généralement 50 élèves.

L’école Hill Side est une école privée pour les enfants âgés de 6 à 13. La dernière institution est un centre de langue et de leadership pour les adultes âgés de 20 à 35.

Toutes ces institutions sont des écoles privées. Nous essayons de nous concentrer sur les écoles privées les plus démunies plutôt que sur les écoles financées par le gouvernement pour la simple raison que les élèves qui étudient dans les écoles financées par le gouvernement parlent à peine l'anglais et il est presque impossible de parvenir à une amélioration à long terme.

Les volontaires sont appelés à travailler du lundi au vendredi pendant environ 6-8 heures par jour.

Ce projet se déroule tout au long de l’année, vous pouvez donc y participez quand vous le souhaitez. Pendant les vacances scolaires d'été, les volontaires peuvent toujours enseigner dans le centre de langue et de leadership. Vous décidez pour combien de temps vous pouvez nous rejoindre et nous vous aiderons à en tirer le maximum.

Quelles sont les bénéfices d'une telle expérience ?

Classroom placement for professional teaching volunteers in Ethiopia

Vous aurez la chance de pratiquer vos compétences dans un environnement difficile. Vous travaillerez aux côtés d’enseignants qualifiés avec lesquels vous pouvez partager des idées. Travailler avec un manque d'équipements vous permettra de développer votre créativité.

En enseignant ces élèves, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie en Éthiopie. Le personnel et les étudiants voudront entendre parler de votre vie à la maison et de votre famille et amis. Nous appelons cela «échange culturel» et nous pensons qu'il aide nos volontaires à acquérir une nouvelle perspective sur la vie.

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va m’offrir?

Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du volontariat. Nous vous offrons le support suivant pour nous assurer que votre expérience en Éthiopie sera réussie et agréable :

  • Un logement sûr dans une famille éthiopienne à proximité de votre projet
  • Un personnel local chaleureux et dévoué à votre service 24h/24
  • Un membre du personnel vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée
  • Une assurance médicale et de voyage

Quelles sont les compétences ou qualifications requises?

Si vous êtes un enseignant qualifié (ou une formation équivalente dans votre pays de résidence) vous êtes parfaitement adapté pour ce projet.

Si vous êtes intéressé par ce projet, mais que vous ne disposez pas de l'expérience nécessaire, nous vous invitons à lire sur nos projets réguliers en enseignement en Éthiopie.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.