You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & communautaire au Ghana 

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 18 juin 2017 - samedi 01 juillet 2017
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 22 juillet 2017
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017
  • dimanche 13 août 2017 - samedi 26 août 2017
Été
4 semaines
  • dimanche 09 juillet 2017 - samedi 05 août 2017

Chantier de jeunes Afrique

En Afrique, Projects Abroad propose des chantiers jeunes bénévoles à Akuapem Hills, au Ghana. Vous participerez à la rénovation d’un orphelinat ou d’une école, et vous vous impliquerez quotidiennement auprès des enfants. Tout en apportant votre aide aux populations d’Afrique, vous pourrez découvrir une culture et des modes de vie captivants. Sans parler des plages qui vous attendent, des marches dans la jungle ou dans les réserves naturelles le week-end.

* Vol accompagné par un membre du personnel (à partir de Toronto Pearson & New York – JFK)

Vous avez déjà des activités prévues cet été et ces dates ne vous conviennent pas ? Renseignez-vous sur nos missions de volontariat individualisées qui vous permettent de partir aux dates de votre choix. Consultez la page Culture & Communauté Ghana pour plus d’informations.

Aide humanitaire en Afrique de l'Ouest 

Les jeunes bénévoles basés à Akuapem Hills, participeront à la vie quotidienne d'une petite communauté locale très accueillante. Vous travaillerez sur un projet communautaire de rénovation d’une école. Les matinées vous aiderez à peindre et rénover l’école, et les après-midis vous travaillerez auprès des enfants. Votre mission consistera à organiser des jeux et des activités pour contribuer à leur éveil et leur développement personnel, mais aussi à leur apporter un soutien affectif et une attention dont ils ont grandement besoin.

Bien que ces chantiers pour mineurs soient relativement courts, votre aide permettra d’améliorer les conditions de vie des populations ghanéennes. Votre simple présence et le temps que vous consacrerez à ces enfants, souvent en mal d’affection au quotidien, seront bénéfiques pour leur vie future.

De votre côté, cette immersion dans un pays si différent du vôtre vous permettra de découvrir une culture et des modes de vie fascinants. D’autant plus que pour ces deux chantiers, les jeunes bénévoles sont hébergés dans une famille d’accueil locale !

La fin de semaine, vous aurez la possibilité d’aller visiter la réserve de Kakum près de Cape Coast, en marchant dans la jungle ou sur la canopée à la cime des arbres. Vous pourrez également visiter l’ancien fort des esclaves de Cape Coast et vous arrêter sur l’une des plages paradisiaques bordées de cocotiers ?

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.