You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat en Jamaïque

Résumé
Volontariat Jamaïque
Volontariat Jamaïque Cheval en Jamaïque Volontaires sur une mission humanitaire Volontaire dans une école en Jamaïque Mission d'enseignement en Jamaïque
« »
  • Lieux de stage ou mission : Mandeville et Montego Bay
  • Hébergement : famille d’accueil
  • Langues parlées : anglais et patois Jamaïcain
Descriptif pays

Quel meilleur moyen de découvrir le pays de Bob Marley et Usain Bolt que d’aller y partager la vie d’une famille locale et aider les professeurs d’anglais, de sport, ou les travailleurs sociaux et humanitaires, directement en relation avec la population locale ? Vous pouvez également faire un stage en médecine dans un de nos hôpitaux partenaires ou encore un stage en journalisme dans la radio-télévision. Une mission construction a également besoin de renfort, et différents types de mission Culture & Communauté vous permettent de découvrir les réalités et façons de vivre locales. Enfin, une mission soins animaliers est aussi possible dans un refuge pour animaux abandonnés. Choisissez celle qui vous intéresse !

Volontaire humanitaire dans la coopérative de fermiers en Jamaïque

La Jamaïque est surtout connue pour ses plages idylliques, ses eaux turquoises et sa musique. Cette façade touristique cache aussi de nombreux problèmes. 16% des habitants de cette 3e plus grande île des Caraïbes vivent encore sous le seuil de pauvreté et plus de 20% de la population adulte est considérée comme illettrée. De nombreuses communautés descendantes des esclaves noirs ne bénéficient encore que trop peu du développement économique.

Le patrimoine historique et culturel de la Jamaïque relève d’un mélange étonnant d’Indiens Arawak, de pirates, de colons espagnols, d’explorateurs britanniques et d’esclaves aspirant à la liberté. Aujourd’hui, la population d’origine africaine constitue plus de 75 % des 2,6 millions d’habitants. C’est un peuple chaleureux qui aime faire découvrir les nombreuses richesses du pays qui sont largement ignorées du touriste moyen.

Conditions d’accueil de nos bénévoles en Jamaïque

Projects Abroad est basé à Mandeville, ville universitaire située à 100km à l’ouest de Kingston. La ville est l’occasion de découvrir la Jamaïque de l’intérieur, loin des principaux flux touristiques. Vous serez logés au sein d’une famille d’accueil qui vous fera partager l’hospitalité jamaïcaine, ce qui vous permet d’être rapidement intégré dans la communauté locale.

Si vous souhaitez rester plus de 30 jours en Jamaïque, les procédures d'obtention de visa seront plus longues: il faut compter un délai de 4 mois minimum entre votre inscription et votre départ.

Activités et tourisme en Jamaïque

Vous aurez l’embarras du choix en termes de visites, que ce soit pendant vos fins de semaine ou après votre mission. Une excursion à Milk River Bath, source naturelle d’eau chaude renommée pour ses vertus curatives est possible en une journée depuis Mandeville si vous souhaitez entreprendre une sortie relaxante après une semaine de travail bien remplie.

En plus des centaines de plages paradisiaques et de la chaîne montagneuse des Blue Mountains, d’autres sites restent également à découvrir, comme Ocho Rios et ses cascades d’Eden Falls, où il possible de faire du rafting sur la rivière. La plongée en bouteilles ou avec masques et tubas est très répandue sur l’ensemble de la côte.

Et bien sûr, l’expérience de la Jamaïque passe aussi par la musique. Les airs du plus renommé des citoyens jamaïcains, Bob Marley, vous suivront tout au long de votre voyage. De nombreux festivals de musique ont lieu tout au long de l’année.

Projets disponibles en Jamaïque

Chantiers jeunes bénévoles en Jamaïque

Semaine solidaire en Jamaïque

Projets pour Professionnels en Jamaïque

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.