You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier médecine au Kenya 

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 25 juin 2017 - samedi 08 juillet 2017
  • dimanche 16 juillet 2017 - samedi 29 juillet 2017

Pour découvrir le système de santé en Afrique et vérifier votre orientation professionnelle dans le domaine médical, ce stage de découverte en médecine reste le meilleur moyen. Vous pourrez suivre des médecins locaux et observer leur travail, découvrir les pathologies locales et la façon dont on les soigne, avec le peu de moyens du bord.

Stage de découverte de la médecine au Kenya

Ces dates ne sont pas compatibles avec vos contraintes personnelles ? Consultez notre page stages médecine et soins infirmiers au Kenya pour voir si une mission de volontariat individualisée pourrait correspondre à vos attentes.

Découvrir la médecine dans un pays d’Afrique en voie de développement

Vous hésitez à vous lancer dans des études de médecine ? Vous avez commencé vos études et souhaitez découvrir le système médical en Afrique ? Ce stage de découverte permet d’apprendre des médecins locaux et de suivre des ateliers sur des pathologies locales ou particulières comme le VIH ou les maladies tropicales.

Des actions de sensibilisation sont organisées également dans des orphelinats ou des écoles, dans le cadre desquelles vous mettez en avant l’importance de l’hygiène et les règles de base pour garder la santé.

En contact avec la population, vous aurez le privilège de découvrir le Kenya de l’intérieur, tout en acquérant une expérience à valoriser dans vos parcours d’études et sur votre CV. Un hébergement en famille d'accueil facilitera d'autant plus votre immersion.

Le week-end sera l’occasion de visiter l’un des parcs nationaux du Kenya et le foisonnement de sa vie sauvage.

 

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.