You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat au Laos

Résumé
Volunteer in Laos
Volontariat Laos Des enfants jouent au Laos Un moine marche au sein d’un temple au Laos
« »
  • LIEU DE STAGE OU DE MISSION : Vientiane
  • HÉBERGEMENT : maison d'hôtes, appartement partagé
  • LANGUES  PARLÉES : lao, français et anglais
Descriptif pays

Comme le suggère le slogan de l’office du tourisme national, le Laos est «tout simplement un pays magnifique». Ce dernier abrite, entre autres, une culture bouddhiste singulière, de nombreux bâtiments coloniaux historiques et deux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le pays représente également une destination de plus en plus prisée, comme le démontre le titre de destination touristique la plus populaire au monde, reçu en 2013.

Au-delà de cette façade, le Laos, officiellement surnommé République démocratique populaire lao, se révèle être l'un des pays les plus pauvres du monde, avec un tiers de sa population vivant avec moins de 1,25 $ US par jour. Les enfants y souffrent ainsi souvent de malnutrition et n’ont que trop peu ou pas accès à une éducation digne de ce nom ou aux soins dont ils ont besoin.

Projects Abroad vous offre la possibilité de partir en mission humanitaire ou enseignement au Laos et d’ainsi prêter main-forte au sein d’écoles locales ou de centres d’accueil. Le Laos étant une destination toute nouvelle, veuillez noter que les projets sont encore en cours d’organisation et qu’ils ne seront ainsi ouverts qu’à partir de mai 2016. Il vous est cependant possible de vous inscrire dès maintenant !

Partir en mission au Laos avec Projects Abroad

Nos projets en Laos

Nos missions prennent place à Vientiane, capitale politique mais également centre économique du pays. Située sur les rives de la rivière Mékong, qui trace la frontière avec la Thaïlande, la température y est élevée toute l’année. Les bénévoles vivront au sein de cette ville de taille moyenne, qui abrite de nombreux temples et monuments bouddhistes, incluant les temples de Pha bien, That Luang et Wat Si Muang.

Tous les volontaires sont hébergés en familles d'accueil à proximité des lieux de mission. Partager le quotidien de ces communautés vous permettra de vous familiariser avec la culture du pays et représenta une introduction à la langue officielle !

Activités & tourisme au Laos

Les bénévoles qui partent en mission au Laos auront l’opportunité de découvrir le magnifique paysage qui se dresse autour d’eux durant le weekend mais également les soirées. Il vous est également possible de voyager à Luang Prabang et Wat Phu, les fameuses ruines d’un temple khmer hindou. La plaine de Jarres, située au Nord dans la région Nord, constitue également l’une des attractions touristiques les plus prisées.

Le nouvel An est quant à lui célébré en avril et vous aurez l’occasion durant cette période festive de prendre part au Festival des eaux, populaire au sein de nombreux pays asiatiques. Il vous eest également bien entendu possible de vous ressourcer en visitant l’un des nombreux marchés locaux et en vous baladant sur les rivages du Mékong.

PROJETS DISPONIBLES AU LAOS



Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.