You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Procédures d’arrivée au Maroc - Projects Abroad 

Procédures d'arrivée
  • Aéroport d’arrivée: Casablanca (CMN) ou Rabat (RBA)

Moroccan staff

Lorsque vous arriverez à l'aéroport de Rabat, vous serez accueilli par un membre de notre équipe locale. Celui-ci tiendra un panneau indiquant Projects Abroad dans la zone d'arrivée des voyageurs.

Notez que si vous choisissez d’atterrir à Casablanca nos équipes peuvent venir vous chercher à l’aéroport et assurer la navette vers Rabat moyennant un forfait supplémentaire.

Bénévolat au Maroc avec Projects Abroad: accueil et orientation

Volunteer in Morocco

Votre journée d’orientation dépendra de votre heure d’arrivée au Maroc. Si vous arrivez le matin, votre journée d’orientation se fera l'après-midi même. Si vous arrivez en fin d’'après-midi ou le soir, votre journée d’orientation sera le lendemain matin.

Cette journée d’introduction est l’occasion de découvrir la ville, les sites et monuments importants, les cafés Internet, le bureau de poste, où changer votre argent, et comment se rendre à chaque endroit de votre famille d'accueil. Vous serez également présenté aux autres bénévoles. Vous serez ensuite reconduit vers notre bureau, dans le quartier Agdal de Rabat, et un membre du personnel parcourra avec vous le Manuel sur le Maroc et toutes les mesures de sécurité nécessaires avec vous.

Selon le déroulement de la journée, vous pouvez être présenté à votre projet pendant l'après-midi. Sinon, nous irons vous cherchez le lendemain. Nous irons avec vous en transport en commun pour vous montrer le chemin de votre famille d’accueil vers votre projet. Vous aurez besoin de monnaie pour couvrir le transport pour aller au travail. La plupart des volontaires se rendre au travail en taxi collectif ou en bus locaux, qui coûtent en moyenne moins de 75 cents par voyage.

Moroccan food

Tous les volontaires vivent dans des familles d'accueil, basées dans le quartier de la Médina de la vieille ville. La plupart des familles vivent dans des riads traditionnels, avec des cours intérieures et un escalier vous menant jusqu'à de grandes chambres fraîches. Il y a généralement du beau carrelage dans les pièces familiales et des divans pleins de couleurs, qui couvrent presque la pièce entière. Rien de tel pour une expérience marocaine authentique.

Les familles d'accueil parlent l'arabe et le français. Il y a généralement un membre de la famille qui parle anglais et ce sera probablement l'un des enfants. Les végétariens peuvent être facilement pris en charge.

Notre bureau Projects Abroad est situé dans le district de l'Agdal, qui est un quartier très sécurisé et se trouve juste au nord du centre de la ville. Il est très accessible par les lignes de bus régulières et est facile à trouver car il est situé à seulement deux rues de la grande mosquée Badr, point de repère idéal. Le bureau dispose d’une salle commune pour les bénévoles avec des tables et des chaises et une bibliothèque de plus de 150 livres, qui peut être utilisée par les volontaires faisant un projet en enseignement ou avec les enfants.

Le Maroc a les quatre saisons habituelles. Entre Novembre et Mars, les bénévoles doivent apporter un chandail et une veste avec eux, car il peut faire froid, surtout le soir. Il y a plus de chance qu’il y ait de la pluie pendant les mois d'hiver. En plein été - Juillet-Août - les températures peuvent atteindre plus de 32 degrés Celcius.

À la fin de votre stage, nous organisons votre transport en taxi jusqu’à l’aéroport de Rabat ou Casablanca pour votre vol retour.

À noter: le prix des déplacements entre votre hébergement et votre lieu de mission (durant les jours où vous travaillez) est inclus dans le prix de la mission.

Projets disponibles au Maroc

Chantiers jeunes bénévoles au Maroc



Most recent blogs from Morocco

La fin

Quelle expérience enrichissante à l'association de mon centre.  Les gamins sont si attachants, malgré leurs difficultés qui vivent au quotidien. Ça donne une bonne leçon de vie.  Et que dire de l'accueil du personnel.... Tout simplement, extraordinaire. Avec les amities qui ce sont créés ca ...

La première semaine

Déjà une semaine en sol Marocain... Pour du changements je suis servi à souhait. Pour une Canadienne comme moi, le choc est assez frappant. Ça ce constate par la façon de manger, d'être 6 à cohabiter dans une petite maison, de devoir partager un taxi à 6, & plus encore... Cependant, c'est très ...

Le commencement

Comme il y a un début en tout.... c'est aujourd'hui que commence mon aventure de ma mission humanitaire à Rabat... Très hâte d'y être et de vous partager mes moments... A bientôt.... Liz  

A Really Quick Blog Post Before I Start Packing

My final week in Morocco is almost up, and I must say that this has been one of the best volunteer trips that I have done.  Everything came together so nicely- the staff, the other volunteers, the host family (especially the host family), and even though there were some hiccups, the placement really ...

If You Can Beat Me, Then I Will Beat Myself

I don't think that I've ever had a volunteer trip that has gone as quickly as this one. The second week is already finished... but there's still more things that I have to do! I almost done with souvenir shopping, and I must say that buying gifts in Morocco is probably my only major complaint with the ...

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.