You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier écovolontariat :  protection des tortues marines au Mexique

Résumé
Descriptif mission
Été
2 semaines
  • dimanche 11 juin 2017 - samedi 24 juin 2017
  • dimanche 02 juillet 2017 - samedi 15 juillet 2017
  • dimanche 23 juillet 2017 - samedi 05 août 2017

Chantier nature tortues au Mexique

Ce chantier nature au Mexique présente un double intérêt : perfectionner son espagnol dans ce pays d'Amérique latine et participer à un projet vital de protection des tortues marines. Les jeunes bénévoles de 16 à 19 ans mettront en lieu sûr des œufs de tortues et vivront des instants de bonheur en relâchant dans la mer des bébés-tortues. Après cela, la plage vous offrira des moments de détente bien mérités !

Accueillis dans notre centre de protection de la nature sauvage, Campemento Tecoman, sur la côte pacifique de ce pays d'Amérique latine, vous partagerez votre temps entre l'apprentissage de l'espagnol et la participation à différents projets d’écovolontariat, notamment pour la protection des tortues marines.

Certains soirées, vous participerez à la patrouille qui piste les tortues qui viennent pondre sur les plages, pour déplacer leurs précieux œufs dans un lieu sûr, afin de les protéger des prédateurs et des braconniers. Puis pour relâcher les jeunes tortues dans la mer, lorsque les œufs auront éclos !

Cours d'espagnol

Chantier environnement au Mexique

Vous bénéficierez de deux heures de cours d'espagnol par jour. Ces cours, dispensés par petits groupes, accordent une large place à l'interactivité. Chacun de vos progrès sera ainsi largement encouragé ! L'enseignement sera adapté à vos besoins, que vous souhaitiez consolider vos bases ou améliorer un niveau plus élevé.
Les écovolontaires bénévoles auront la chance de participer à d'autres missions variées, telle que :
  • Un projet d’élévage de crocodiles,
  • Des études de biodiversité sur les populations d’oiseaux dans un lagon protégé,
  • Du travail de maintenance au camp.

Tous nos bénévoles participent aussi à tour de rôle à l'entretien du campement sur la plage, pour qu'il reste un lieu agréable et propre. Vous logerez dans des dortoirs non mixtes. Les installations sont sommaires et le travail peut être parfois difficile dans ce climat chaud et humide. Mais vous aurez beaucoup de temps libre, ce qui vous permettra de récupérer facilement. Le week-end, une excursion est organisée dans une station balnéaire locale. Un endroit idéal pour vous détendre et bien sûr nager dans la mer !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles?

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.