You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Médecine pour professionnels en Tanzanie

Résumé

Volunteer PRO Medicine in Tanzania with Projects Abroad

Projects Abroad a besoin de médecins qualifiés pour traiter les patients dans un hôpital communautaire Maasaï qui manque cruellement de ressources. Vous travaillerez aux côtés de médecins et d’infirmières locaux dans différents services, y compris la nouvelle unité de maternité.

Les installations de l'hôpital sont de base et les traitements ne respectent pas toujours la norme. Quatre-vingt dix pour cent des patients sont des Maasaï et l'hôpital organise régulièrement des activités de sensibilisation dans le but d'éduquer et de traiter les membres les plus éloignés de la communauté.

Ce projet est idéal pour les personnes qui ont une expérience dans le domaine médical et qui souhaitent travailler en étroite collaboration avec une communauté rurale ayant des ressources limitées. Vous aurez besoin d'avoir l'esprit ouvert et de savoir que les traditions Maasaï peuvent influencer, dans certains cas, les traitements médicaux.

Comment les volontaires en médecine peuvent aider en Tanzanie?

Que va m’apporter cette expérience ?

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va vous offrir?

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin?

Comment les volontaires en médecine peuvent aider en Tanzanie?

L'hôpital dans lequel les bénévoles travaillent a une pénurie de personnel, il est donc important de se rappeler que les médecins et les infirmières sont très occupés. Vous devez être flexible, ouvert d'esprit et capable de travailler de façon autonome si nécessaire.

Vous pouvez utiliser vos connaissances pour travailler sur des tâches telles que:

  • Travailler avec le personnel pour traiter les patients, y compris:
    • Faire le suivi des patients
    • Aider à diagnostiquer certaines maladies et prévoir/fournir un traitement approprié.
    • Échanger des idées et discuter des différents traitements
    • Aider dans les tâches quotidiennes comme la préparation des lits pour les patients, les pansements et le suivi des patients.
  • Aider à planifier et à coordonner les programmes de sensibilisation dans les communautés avoisinantes
  • Discuter des moyens de développement et d'amélioration les conditions de travail à l'hôpital

Vous devez également être prêt à vous impliquer dans les tâches quotidiennes à l'hôpital comme laver les sols, faire les lits et mettre les patients à leur aise.

Vous travaillerez du lundi au vendredi, vos heures de travail seront flexibles, en fonction des activités quotidiennes.

Que va m’apporter cette expérience ?

En travaillant dans un hôpital rural, vous allez apprendre et pratiquer des méthodes de traitement différentes de celles utilisées dans le monde développé. Vous bénéficierez également des discussions avec d'autres professionnels et leur transmettrez vos connaissances acquises dans votre pays. Travailler sous pression avec un manque d'installations vous aidera à améliorer vos compétences en tant que médecin.

Vous pourrez également en apprendre beaucoup sur la culture et le mode de vie Maasai. Le personnel et les locaux voudront entendre parler de votre vie à la maison et de votre famille et amis. Nous appelons cela «échange culturel» et nous pensons qu'il aide nos volontaires à acquérir une nouvelle perspective sur la vie.

Alors que le personnel médical local parle anglais, gardez à l'esprit que la majorité de vos patients ne parle que Maasai.

Qu’est ce que Projects Abroad PRO va m’offrir?

Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du volontariat. Nous vous offrons le support suivant pour nous assurer que votre expérience en Tanzanie sera réussie et agréable:

  • Un logement sûr dans une famille tanzanienne à proximité de votre projet
  • Un personnel local chaleureux et dévoué à votre service 24h/24
  • Un membre du personnel vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée
  • Une assurance médicale et de voyage

De quelles compétences ou qualifications ai-je besoin?

Vous avez besoin d'être qualifié en tant que médecin et d’avoir une autorisation de pratique dans votre pays de résidence. Idéalement, vous devez avoir un an d'expérience.

Si vous êtes intéressé par ce projet, mais que vous ne disposez pas de l'expérience nécessaire, nous vous invitons à nous contacter.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.