You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Bénévolat en Thaïlande

Résumé
Carte des missions de volontariat en Thaïlande
Volontariat Thailande Mission d'enseignement en Thaïlande Écovolontariat en Thaïlande Écovolontariat en Thaïlande Volontaire au travail sur une mission d'écovolontariat en Thaïlande
« »
  • Lieux de stage ou mission : Krabi, Ao Nang
  • Hébergement : famille d’accueil
  • Langues parlées : Thaï, anglais 
Descriptif pays

Plus que découvrir un pays, c’est véritablement intégrer et comprendre la culture de la Thaïlande que vous permettra une mission de volontariat ou un stage dans ce pays asiatique. Lors d’une mission humanitaire ou une mission d’enseignement, vous travaillerez auprès d’enfants défavorisés. Les missions médicales peuvent accueillir des stagiaires, occasion unique pour les cégépiens intéressés en médecine ou les étudiants en physiothérapie ou en ergothérapie d’acquérir une première expérience du milieu médical tout en aidant des enfants handicapés. Dans le cadre de notre mission de protection de l’environnement, les écovolontaires apprennent la plongée sous-marine qui leur permettra de participer à la protection des fonds marins aux cotés des scientifiques locaux. À vous de choisir la mission qui vous correspond le mieux.

Mission de bénévolat en Asie

Encadrée par la Birmanie, le Laos et le Cambodge au Nord, et par la Malaisie au Sud, la situation centrale de la Thaïlande a joué un grand rôle dans son développement économique et culturel. L’économie de la Thaïlande connaît une légère récession et repose essentiellement sur l’agriculture et le tourisme. Frappées par un tourisme de masse ainsi que par une exploitation importante de ses ressources naturelles, la nature et la culture thaïlandaises sont aujourd’hui menacées.

En aidant un centre d’accueil, une école ou une association de défense de l’environnement, c’est un impact positif qu’aura votre présence sur le sol thaïlandais. Découvrez autrement la Thaïlande qu’en simple touriste : aidez-la !

Accueil des bénévoles

À votre descente d’avion, la première chose qui vous marquera sans doute est le climat humide et chaud caractéristique du climat tropical qui règne sur le pays. Deux saisons se partagent l’année : la saison sèche et la saison des pluies, avec un pic des températures de mars à mai et des pluies tombant en averses imprévisibles mais ponctuelles entre juin et octobre.

Le bureau de Projects Abroad est situé à proximité d'Ao Nang dans la province de Krabi, à une heure de vol au sud de Bangkok. Plusieurs missions humanitaires et d’enseignement se déroulent à travers la province de Krabi et à Phuket, à deux heures et demie de route de Krabi. Certaines sont situées dans des villages peu développés qui garantissent aux volontaires une expérience authentique valant la peine d'être vécue. Tous les volontaires en enseignement ou en mission humanitaire partagent la vie d’une famille d’accueil locale.

Les stagiaires en physiothérapie ou ergothérapie logent également dans des familles à Krabi même ou à Surat Thani, à deux heures de route de Krabi.

Seuls les volontaires en écovolontariat sont logés ensemble dans des maisons communes près d’Ao Nang.

Quelque soit votre mission, vous serez toujours à proximité d’autres volontaires, et notre équipe locale sera en mesure de répondre à vos questions rapidement et d’être près de vous si besoin.

Activités et tourisme en Thaïlande

Avec son foisonnement d'attractions touristiques, il n'y a rien de surprenant à ce que la Thaïlande soit une des destinations les plus visitées du monde. Idéale comme porte d’entrée sur le monde du sud-est asiatique, elle est en elle-même une destination qui offre une grande diversité de choses à faire et à voir.

Passionnés d’histoire et de culture, vous serez enchantés par la visite de temples bouddhistes magnifiques ou de vestiges de sites anciens. La géographie de la Thaïlande offre aux amoureux de la nature une grande diversité de reliefs : les régions montagneuses couvertes de jungle promettent des treks fantastiques, les îles paradisiaques de Koh Samui, Koh Phi Phi ou Koh Pha Ngan feront autant le bonheur des adeptes de la plongée sous-marine que des amateurs de relaxation sur le sable blanc de leurs plages.

Voyager en Thaïlande est facile et peu cher : vous vous rendrez vite compte que la seule chose qui puisse vous manquer, c’est le temps de tout voir !

Projets disponibles en Thaïlande

Chantiers jeunes bénévoles en Thaïlande

Projets pour Professionnels in Thaïlande



Most recent blogs from Thailand

Culturele week

De afgelopen ander halve week is voorbij gevlogen.. Vorige week hebben we eigenlijk een hele culture week gehad. Woensdag hebben we 's morgens een presentatie gehad over de thaise cultuur, dat was echt heel interessant, vooral omdat het zo anders is dan bij ons. Daarna hebben we een heerlijk thais gerecht ...

Koh Lanta

Wat een ontzettend leuke week hebben we weer gehad! Maandag zijn we samen met Pi Earb, pi Nou en de andere vrijwilligers vertrokken naar koh Lanta. Na 3 uurtjes met de bus kwamen we aan bij ons hotel. Het zag er echt super mooi uit! Het leek een soort klein bungalow park met een mooi zwembad en aan ...

2e week Thailand

Tijd voor een blog over de 2e week hier in het mooie Thailand! Dinsdag hebben we weer een gezellige dag gehad op school met de kindjes. Je merkt dat ze al helemaal aan je gewend en komen dan ook steeds meer naar je toe. Ook de ouders vinden het helemaal niet gek dat je er bent. Nadat we klaar waren ...

Eerste week Thailand

6-09-2016Eindelijk was het zover, na een lange vlucht aangekomen op Krabi. Daar werd ik gelijk heel openlijk en enthousiast ontvangen door Pi Earb van de organisatie projects abroad en mijn huisgenoot Janine. We gingen gelijk door naar ons gastgezin, die bestaat alleen uit Pi Ja. Zij is mijn huismoeder ...

My First Week

Sun, 02-Jul-2016: I arrived at what was to be my new home; Utopia Residence, at Ao Nam Mao. I was given a PADI book to read, which I started during the afternoon, but because of my tiredness, the information wasn't registering. Mon, 03-Jul-2016: After sleeping for 12 hours, my first full day at ...

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.