Ecovolontariat au Pérou : notre réserve devient le premier centre officiel pour la réintroduction d’animaux sauvages

Faire un stage dans l’une des économies émergentes les plus dynamiques relève en soi d’une expérience enrichissante. Le rajouter sur son CV constitue un plus incontestable à l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des économies. Avec Projects Abroad, il est possible trouver rapidement et à tout moment une entreprise à même d’accueillir un stagiaire dans les meilleures conditions.

Travailler dans un secteur-clé

Les opportunités sont multiples pour ceux qui souhaitent mettre leur talent à la disposition des différents secteurs clé du marché indien. Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, travaille avec plusieurs entreprises, depuis le secteur primaire plus traditionnel aux industries du secondaire jusqu’au tertiaire en pleine expansion. Il est possible de travailler dans les domaines suivants : la finance, au sein d’un cabinet de consultant commercial, dans le textile, la restauration ou encore la comptabilité.

Au cœur d’une économie émergente

L’Inde se positionne comme la 2e économie dont l’expansion est la plus rapide. En 2010, les prévisions indiquent qu’elle aura notamment dépassé la Chine. Par des liens permanents avec différentes organisations partenaires sur le terrain, Projects Abroad se situe au cœur de ce continent en pleine mutation. Parmi les pays BRIC, il est également possible d’effectuer des stages économie en Chine et en Moldavie pour ceux qui préfèrent avoir une référence russophone dans leurs bagages. Le Brésil fera également partie des prochains pays d’accueil pour ce genre de stages. Pour chaque placement, un maître de stage est présent au sein de l’entreprise. Le stagiaire est amené à participer aux activités quotidiennes, à contacter les clients au sein des équipes commerciales, à développer de nouveaux projets, etc., un défi quotidien particulièrement enrichissant !

Souplesse et simplicité

Avec Projects Abroad, il n’y a pas de processus de sélection et aucune qualification particulière n’est nécessaire pour participer. Seul un niveau d’anglais correct est nécessaire. L’organisation met individuellement les demandes et qualifications du stagiaire en adéquation avec les besoins et contraintes de l’organisme d’accueil. Le stage est entièrement individualisé. Chaque stagiaire choisit sa date de départ, sa destination et la durée de son stage (la durée minimum étant d’un mois). L’âge minimum est de 16 ans avec aucune limite d’âge maximum. Projects Abroad étant une organisation entièrement indépendante et laïque, les stagiaires versent une contribution qui permet de financer le coût de leur présence sur le terrain et la structure dans son ensemble. A titre d’exemple, un mois de stage d’économie en Inde coûte 1695 €, le montant pour 2 mois est de 2045 €. En dehors du billet d’avion, tous les frais sur place sont couverts et les stagiaires bénéficient de l’encadrement d’une équipe de professionnels locaux.

Projects Abroad est une organisation internationale indépendante et laïque, fondée en 1992. La branche française s’est créée en Février 2006 à Grenoble. Projects Abroad est membre fondateur de l'association à but non lucratif "Year Out Group" (Royaume-Uni) et membre de l'ONG "International Volunteer Programs Association – IVPA" (Etats-Unis).

Tous les programmes de Projects Abroad sont décrits sur le site www.parenthese-utile.org.

A propos de Projects Abroad (http://www.parenthese-utile.org)

A travers des missions de volontariat en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, Projects Abroad permet aux volontaires de progresser dans leur développement personnel. De plus, nous proposons des stages permettant d’acquérir des compétences dans des pays émergents ou en voie de développement.

Projects Abroad popularise en France l’idée de la « Parenthèse Utile » : une mise entre parenthèses temporaire du parcours scolaire, universitaire ou professionnel avec l’objectif de progresser dans le développement personnel.