You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Le Népal a besoin de volontaires pour le programme de reconstruction suite au séisme

L’organisation internationale de volontariat, Projects Abroad, met en place un programme spécial de reconstruction pour les volontaires souhaitant contribuer au redressement de la situation au Népal.

Un groupe de volontaires de Projects Abroad aide à la mise en place d'un nouveau plancher dans une école au Népal.

Un groupe de volontaires de Projects Abroad aide à la mise en place d'un nouveau plancher dans une école au Népal.

TORONTO – 5 Mai 2015 – A la suite du récent séisme dévastateur qui a touché le Népal le 25 Avril, Projects Abroad lance un appel aux volontaires pour aider à la reconstruction et au redressement du Népal dans le cadre de notre programme spécial reconstruction.

Projects Abroad intervient au Népal depuis 1999 et dispose de collaborations de longue date avec plusieurs organisations à Chitwan, à Katmandou et à Ghandruk, plus particulièrement avec des écoles, des centres d’accueils pour enfants, des hôpitaux et des zones d’écovolontariat. Malheureusement, ces derniers ont tous été touchés par cette catastrophe.

L'objectif principal de ce programme sera d’aider à la reconstruction de ces communautés qui ont été nos partenaires depuis plus d'une décennie et de leur montrer que nous sommes à leurs côtés durant cette période difficile.

Le programme de reconstruction au Népal débutera le 1er Juin dans la vallée de Katmandou et dans les zones rurales et semi-urbaines qui entourent la ville. Les volontaires seront amenés à rénover des écoles et des maisons, à construire des toilettes à fosse, à mettre en place des écoles sous tentes dans les camps pour les familles sinistrées, à y enseigner, mais également à apporter leur soutien aux enfants. Ce projet sera étendu à d'autres régions une fois que le travail sera terminé et que le taux de participation augmentera.

Les volontaires seront hébergés dans des logements de base, soit chez l’habitant ou dans un camp, selon les circonstances. Tout au long de leur mission, ils seront accompagnés par l’équipe locale à plein temps de Projects Abroad.

Les volontaires peuvent se joindre à ce programme à tout moment et pour la durée de leur choix, avec un minimum d'une semaine. Le projet durera aussi longtemps que nécessaire. L’organisme estime que l’aide des bénévoles sera cruciale durant les prochains mois.

Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter Projects Abroad ou visitez www.projects-abroad.ca/fr/pays/nepal/construction/reconstruction-en-cas-de-catastrophe

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 28 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.