You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Profitez de l’été tout en ayant un impact grâce à Projects Abroad

Les volontaires peuvent profiter de l’opportunité d’explorer un environnement différent et contribuer au développement durable grâce à nos projets en extérieur Le programme grand séjour fête ses 5 ans avec succès

Un volontaire en écovolontariat aide à planter un arbre au parc national Barra Honda, au Costa Rica.

Un volontaire en écovolontariat aide à planter un arbre au parc national Barra Honda, au Costa Rica.

TORONTO – Le 9 juillet 2015 – Pour les canadiens qui souhaitent profiter pleinement de leur été et explorer l’extérieur, Projects Abroad propose de nombreux programmes de volontariat qui sont disponibles pour une période aussi courte qu’une semaine. Les volontaires peuvent voyager à l’étranger et profiter de l’expérience de vivre dans un environnement différent tout en participant à une activité pleine de sens. Comme alternative aux activités classiques comme celle de relaxer dans une station balnéaire ou de rester à la maison posté devant Netflix, les canadiens pourraient se retrouver en train de construire des maisons pour des familles déplacées, enseigner le sport dans un camp d’été pour enfants défavorisés ou conserver la faune et la flore menacées dans un parc national.

« L’été est le meilleur moment de l’année pour les volontaires qui souhaitent s’engager dans un projet de volontariat en plein air dans un pays en voie de développement », déclare Ashima Dhingra, directrice de Projects Abroad Canada. « Avec Projects Abroad, les volontaires disposent d’une sélection de projets de travail en plein air dans plus d’une dizaine de destinations, et peuvent poursuivre quel que soit celui qui suscite leur intérêt. Nous espérons qu’un plus grand nombre de volontaires rejoindront la centaine de volontaires déjà à l’étranger pour l’été, et profiteront de cette opportunité pour créer des souvenirs inoubliables tout en apportant simultanément leur aide sur nos projets. »

Les projets en plein air que l’organisation offre à travers le monde conviennent aux volontaires de tout âge, de niveau de conditionnement physique et d’intérêts. De plus, plusieurs de nos projets contribuent activement au développement social dans les communautés auprès desquelles travaille Projects Abroad. Il y a également un certain nombre de projets qui permettent aux étudiants d’acquérir une expérience pratique et de conduire leur recherche universitaire dans leur domaine choisi – Les projets d’archéologie et d’écovolontariat sont des options particulièrement populaires pour les étudiants qui recherchent ce genre d’expérience de volontariat.

Voici trois autres types de projets intéressants pour les volontaires qui souhaitent expérimenter le volontariat en plein air dans un pays étranger cet été.

Construction

Sur un projet de construction, les volontaires procèdent à de véritables changements durables dans les communautés et les zones touchées par des catastrophes naturelles, en apportant leur aide dans la construction et la rénovation de salles de classe, maisons, toilettes et autres structures.

Encadrement sportif

Le projet d’encadrement sportif convient parfaitement aux volontaires qui ont un intérêt particulier en conditionnement physique, et qui aiment travailler avec les enfants et les jeunes adultes. Les volontaires peuvent choisir de superviser une ou plusieurs activités sportives, y compris le soccer, basketball, volleyball, surf, athlétisme ainsi que tout autre jeu ou activité physiques que les enfants pourraient apprécier.

Agriculture et jardin communautaire

Les volontaires peuvent travailler dans des serres et des fermes organiques, et contribuer au développement durable en enseignant les différentes méthodes agricoles aux écoles et aux communautés, et également en aidant à cultiver les terres.

Pour plus d’informations sur les programmes de volontariat à l’étranger, veuillez s’il vous plaît visiter www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/missions-de-benevolat

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.