You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Projects Abroad propose des programmes de volontariat aux étudiants qui reportent leurs études en faveur d'une année sabbatique

L’organisation offre aux diplômés du secondaire l'opportunité d'explorer le monde et de faire une différence avant leur entrée à l'université

Un volontaire de Projects Abroad effectue un examen médical dans le cadre d’un programme communautaire à Guadalajara au Mexique.

Un volontaire de Projects Abroad effectue un examen médical dans le cadre d’un programme communautaire à Guadalajara au Mexique.

TORONTO – Le 15 avril 2015 - Un nombre croissant d'étudiants en Amérique du Nord choisissent de prendre une année sabbatique qui leur permettra de voyager, de travailler, d’explorer leurs intérêts, d’évaluer leurs objectifs de vie et de consacrer leur temps à des activités significatives. Avec Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, les diplômés du secondaire peuvent fixer un objectif à atteindre durant leur année sabbatique et consacrer leur temps à aider autrui à travers le volontariat à l'étranger.

« Il existe plusieurs raisons pour lesquelles de plus en plus d’étudiants choisissent de retarder leur entrée à l'université en faveur d'une année sabbatique » déclare Tom Pastorius, responsable du recrutement global pour Projects Abroad. « Après une carrière scolaire qui s’étend sur douze années, beaucoup de personnes ressentent le besoin de prendre une pause de leur routine scolaire et saisissent l'occasion d'explorer leurs intérêts dans un nouvel espace, loin des contraintes du système scolaire. D'autres ressentent le besoin de renouveler leurs intérêts et, en même temps, d’optimiser leur curriculum vitae avec une expérience utile. Quelle que soit la raison, se lancer dans une année sabbatique donne aux étudiants l'espace et la liberté dont ils ont besoin pour grandir et mûrir. Une année sabbatique à l'étranger leur donne la chance de voir le monde et d’être au premier rang pour un important échange culturel ».

Reporter son entrée à l'université pour se lancer dans une année sabbatique est une décision importante qui peut être redoutée. Projects Abroad est heureux d'aider les étudiants à chaque étape du processus et de leur apporter le soutien et les informations nécessaires pour faire de la planification de leur année sabbatique, une expérience épanouissante et sans stress. L'organisation dispose d'un certain nombre d'options pour les étudiants en année sabbatique qui souhaitent participer à des programmes de volontariat et des stages dans des pays en voie de développement, que ce soit pour une année complète ou seulement pour quelques mois.

Le programme Grand Séjour est un programme préétabli pour un groupe d'étudiants en année sabbatique qui souhaitent faire du volontariat ensemble tout au long de l'année scolaire (huit mois). Le groupe voyage dans cinq pays : au Ghana, en Afrique du Sud, au Pérou, au Népal et en Thaïlande pour participer, ensemble, à différents projets, tels que nos programmes d’aide à l’enfance, l’enseignement, la construction, l’écovolontariat, les droits de la personne et plus encore.

Pour les étudiants qui préfèrent personnaliser leur année sabbatique, Projects Abroad offre des programmes standards qui leur permettent de choisir librement le projet, la destination, les dates de début et les durées de leur volontariat. Ceci donne aux étudiants en année sabbatique une grande liberté lors de la planification de leur séjour et l’opportunité de participer à différents programmes dans différents pays à travers le monde.

Pour plus d’informations concernant nos programmes pour l’année sabbatique, veuillez visiter : www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages

A propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.