You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Volontaires recherchés pour participer à notre mission d’aide aux sinistrés aux Fidji

Projects Abroad est à la recherche de volontaires pour participer aux efforts de reconstruction, après le passage du cyclone, aux Fidji.

Cyclone Winston was the most powerful storm to ever hit Fiji and destroyed and damaged many homes and schools

Plus de 20 000 habitations ont été détruites ou abimées par le cyclone tropical, qui a touché les Fidji le mois dernier.

TORONTO – March 21 2016 – Le cyclone tropical Winston, qui a frappé les îles fidjiennes le 20 février 2016, fut destructeur. La tempête, la plus puissante qui ait jamais frappé les îles Fidji, a fait au moins 43 morts et a endommagé des milliers d’habitations. Projects Abroad a lancé, en partenariat avec les autorités locales, un projet de reconstruction d‘écoles et d’habitations situées au sein des communautés les plus touchées. Les efforts ont d’ores et déjà commencé, et nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous rejoindre.

Projects Abroad met l’accent sur la reconstruction d’un environnement sûr et propice à l’apprentissage, destiné aux enfants des iles Fidji des communautés de Lautoka, Ba, Tavua et Rakiraki. En effet même si le gouvernement fidjien a travaillé dur pour que les écoliers soient capables de retourner à l’école le plus rapidement possible. Beaucoup reste cependant à faire, afin d’être en mesure de garantir des écoles soient sûres et propices à un apprentissage de qualité. Lorsque les progrès dans la reconstruction des écoles seront visibles, nous amorcerons un projet de reconstruction des habitations, endommagées par le cyclone tropical.

En rejoignant notre projet de reconstruction, nos volontaires travailleront au sein d’écoles situées dans zones les plus touchées par le cyclone. Ils seront notamment amenés à évaluer les dommages, collecter les débris, remplacer plusieurs vitres, aider les charpentiers locaux, construire des réservoirs d'eau et collecter des dons. Le projet est déjà en cours aux Fidji et les bénévoles ont commencé à travailler sur les sites situés dans les zones touchées. Ils participent notamment à la distribution de biens de première nécessité, tels que la nourriture, l'eau et des vêtements.

Vous pouvez joindre à ce projet à tout moment et rester aussi longtemps que vous le choisissez. Le projet durera aussi longtemps qu'il est nécessaire, l’aide de nos bénévoles étant vitale pour les prochains mois. Durant le projet, les volontaires vivront avec une famille d'accueil de la région de Lautoka et bénéficieront du support de notre équipe sur place.

Pour plus informations sur le projet et pour vous engager, veuillez nous contacter ou visiter notre page projet: www.projects-abroad.ca/fr/pays/fidji/construction/reconstruction-en-cas-de-catastrophe.

About Projects Abroad

Projects Abroad a été fondé en 1992 par le Dr Peter Slowe, un professeur de géographie, comme un programme permettant aux étudiants de voyager et de travailler pendant leurs vacances scolaires. Le programme a vu le jour dans la Roumanie post-URSS, où les étudiants ont eu la chance d'enseigner l'anglais. Après quelques années à envoyer des volontaires en Europe de l'Est pour l'enseignement seulement, l’organisation s’est élargie pour envoyer des volontaires de tous âges dans le monde entier dans une grande variété de projets.

Projects Abroad est un leader mondial dans les programmes de volontariat international à court terme avec des projets dans 29 pays et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Japon, au Pays-Bas, à Hong Kong, en Norvège, en Pologne, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Suède et aux États-Unis.

Pour plus de détails concernant le bénévolat à l'étranger, visitez le site de Projects Abroad www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.