You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Vous planifiez vos prochaines vacances en famille? Pensez au volontariat à l’étranger!

Projects Abroad offre des opportunités de volontariat pour les familles intéressées à faire une différence lors de leurs prochaines vacances.

The De Bono family.

Une famille fait du volontariat avec Projects Abroad durant leurs congés d’été au Sri Lanka.

TORONTO – 18 août 2016 – Les voyages en famille deviennent très populaires à travers le monde, et ils offrent aux familles l’opportunité de voyager ensemble et d’explorer de nouveaux horizons tout en soutenant le développement durable. Que vous songiez à faire du volontariat avec vos parents, vos frères et sœurs, votre partenaire ou votre famille élargie; l’organisation internationale Projects Abroad peut répondre à vos besoins spécifiques et vos intérêts, et vous aider à planifier au mieux vos vacances en famille.

« Faire du volontariat en famille à l’étranger est une formidable façon de créer des liens et de rendre encore plus utile le temps passé ensemble en vacances », assure Khadija Benchlikha, conseillère de programmes à Projects Abroad au Canada. « L’expérience bénéficie à tout le monde : les adultes mettent à profit leurs compétences et leur expérience pour aider les autres tout en voyageant, et beaucoup de parents apprécient le fait de pouvoir apprendre à leurs enfants sur les différentes cultures et le pouvoir de l’entraide».

Lors de la planification d’un projet de volontariat pour une famille, Projects Abroad prend toujours en considération les situations personnelles et s’assure de placer la famille au sein d’un projet qui lui convient le mieux. Les parents peuvent venir accompagnés de leurs enfants (tant qu’ils sont âgés de 4 ans au minimum), et l’organisation peut également placer les membres de la famille élargie, les couples et les amis dans des projets afin qu’ils fassent du volontariat et vivent ensemble.

L’été passé, une famille venue d’Angleterre – les parents John et Caroline et leurs enfants Ollie (14), Fleur (13), Cosmo (11) et Gus (8) – ont fait du volontariat dans un orphelinat au Sri Lanka. « A ma grande surprise, j’ai apprécié nos trois semaines au centre de développement de l’enfance Vajira Sri, plus que toute autre vacances en famille que nous avons eu », affirme John. « Il y a eu des moments difficiles pour chacun de nous, mais ils ont été éphémères et nous avons vraiment appris à nous entraider ».

Projects Abroad accueille également des familles qui se trouvent dans des situations particulières. Récemment, une ancienne volontaire, Suzanne, a partagé son expérience de volontariat dans une école maternelle au Sri Lanka il y a deux ans, avec son fils Thomas atteint d’autisme et de paralysie cérébrale. « Chaque aspect de son état a été pris en compte, y compris son comportement, ses goûts, ses aversions et son régime alimentaire. Je suis reconnaissante envers Projects Abroad de nous avoir trouvé un projet adéquat », soutient-elle. « Thomas a maintenant 12 ans et parle souvent de façon passionnée de son séjour au Sri Lanka, et aimerait y retourner un jour ».

L’organisation offre des projets variés qui sont disponibles tout au long de l’année, et les familles peuvent y participer en tout temps. Aucune expérience particulière n’est requise. Les familles doivent simplement de s’engager à aider les communautés au sein desquelles elles travaillent. Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/partir-en-famille.

À propos de Projects Abroad

Projects Abroad a été fondée en 1992 par le Dr Peter Slowe, professeur en géographie, sous forme de programme destiné aux étudiants qui souhaitent voyager et travailler durant leurs congés scolaires. Le programme a démarré en Roumanie post-URSS où les étudiants ont eu l’opportunité d’enseigner l’anglais. Après quelques années fructueuses à envoyer des volontaires sur des missions d’enseignement en Europe de l’Est, l’organisation s’est agrandie en envoyant des volontaires de tout âge dans une série de projets diversifiés autour du monde.

Projects Abroad est leader mondial dans les projets de volontariat de courte durée avec 31 pays d’action et des bureaux de recrutement au Royaume-Uni, Australie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Hong Kong, Norvège, Pologne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède et les États-Unis.

Pour plus de détails sur les options de volontariat à l’étranger, visitez notre site web Projects Abroad sur www.projects-abroad.ca/fr.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.