You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier construction en Tanzanie

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 24 juin 2018 - samedi 07 juillet 2018
  • dimanche 08 juillet 2018 - samedi 21 juillet 2018
  • dimanche 22 juillet 2018 - samedi 04 août 2018

Été
2 semaines
  • dimanche 23 juin 2019 - samedi 06 juillet 2019
  • dimanche 07 juillet 2019 - samedi 20 juillet 2019
  • dimanche 21 juillet 2019 - samedi 03 août 2019

Sur ce chantier pour jeunes volontaires en Tanzanie, vous participez à la construction d’une école maternelle pour les enfants d’un village Massaï à proximité de la ville d’Arusha. La construction de cette école est primordiale pour la communauté car les autres maternelles sont loin du village et les enfants ont besoin d’un espace sûr pour apprendre et grandir. Une bonne façon, également, de les encourager à continuer d’aller à l’école.

Une volontaire peint le mur d’une école sur le chantier construction en Tanzanie

Lors de ce chantier, vous aidez à construire des toilettes propres ainsi que des salles de classes dans la nouvelle école maternelle et dans d’autres écoles au sein de la communauté. Vous aidez également à la rénovation de l’école Massaï financée et gérée par Projects Abroad, que d’autres volontaires ont construit.

Tous les volontaires sur ce chantier travaillent auprès d’un professionnel de la construction. Cette personne vous apprend et vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir, des méthodes de construction traditionnelles à l’utilisation de matériaux locaux. Vous aidez à :

  • Creuser les fondations
  • Mélanger le ciment
  • Construire des murs et des toits
  • Peindre et décorer

Vous aidez également sur un type de construction un peu différente : la fabrication d’un poulailler pour l’école maternelle ! L’élevage de poules permet à l’école d’avoir une source fiable de nourriture pour les enfants ou de revenus.

Sur ce chantier construction en Tanzanie, vous êtes hébergé par une famille d’accueil locale ou bien dans une maison d’hôtes dans la vibrante ville d’Arusha. Vous pourrez apprendre des rythmes endiablant aux percussions ou découvrir des pas de danse traditionnelle mais aussi vous émerveillez devant des paysages à couper le souffle de ce pays. Vous pourrez découvrir la richesse historique de la Tanzanie en vous baladant dans la ville et ses marchés, mais aussi plonger au cœur d’une nature sauvage dans l’un des nombreux parcs nationaux !

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲