You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Crédit de bénévolat communautaire pour les étudiants

Des volontaires peignent un mur lors de leur chantier jeunes bénévoles et valident des crédits de bénévolat communautaire.

Le bénévolat communautaire est souvent nécessaire pour terminer ses études secondaires mais également primordial pour postuler auprès d’universités. Les universités s’intéressent à la fois au bénévolat communautaire et aux expériences à l’étranger des candidats. Effectuer un chantier jeune bénévole à l’étranger pour son bénévolat communautaire est donc un bon moyen de se démarquer des autres candidats auprès d’une université.

Les étudiants peuvent valider tous types de crédits de service communautaire, pour le secondaire ou l’université, à travers une mission de volontariat avec Projects Abroad. Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter bien avant la date de début de votre projet afin que nous puissions nous coordonner avec votre école ou université.

Crédit de service communautaires pour les étudiants : comment cela fonctionne ?

Des étudiants en chantiers jeunes bénévoles à l’étranger préparent des repas pour les membres d’une communauté

Sur la majorité de nos chantiers jeunes bénévoles, les étudiants travaillent généralement six heures par jour et cinq jours par semaine. Certains jours, les volontaires terminent plus tôt et participent à des activités culturelles, des formations ou des visites. En terme de crédits de service communautaire, un chantier jeune bénévole classique de deux semaines représente environ 40 heures de travail et un chantier jeune bénévole de quatre semaines correspond environ à 80 heures de travail.

Si vous souhaitez valider des crédits de service communautaire en rejoignant un chantier jeune bénévole, merci de nous le préciser lors de votre inscription et de préciser le nombre d’heure de travail et autres exigences de votre projet.

De retour chez vous, vous recevrez un certificat attestant votre participation à un chantier jeune bénévole et confirmant votre travail ou votre stage à l’étranger. Le plus souvent, il vous suffit de montrer ce certificat à votre école ou université pour recevoir les crédits de vos heures de service communautaire.

Si votre école a besoin que nous signions ou complétions un document, emportez ce document à avec vous, sur votre chantier, et notre équipe locale se fera un plaisir de le compléter à la fin de votre mission.

Une fois de retour, les volontaires peuvent nous envoyer tout autre document à traiter à notre bureau. Assurez-vous de bien préciser votre nom complet, les dates et le lieu de votre projet ainsi que les informations nécessaires pour vous retourner le document en question.

Si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations sur comment valider des crédits de services communautaires en rejoignant un chantier jeune bénévole, vous pouvez nous contacter.

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.