You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire & communautaire à Madagascar

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 24 juin 2018 - samedi 07 juillet 2018
  • dimanche 08 juillet 2018 - samedi 21 juillet 2018
  • dimanche 22 juillet 2018 - samedi 04 août 2018

  • LIEU DE STAGE OU MISSION : Andasibe
  • HEBERGEMENT : Famille d’accueil
  • DURÉE DE LA MISSION : 2 semaines
  • LANGUES LOCALES : Français et malgache

Une volontaire en mission humanitaire joue dans le cours avec des enfants à Madagascar

Vous souhaitez faire quelque chose de différent, partir à l’aventure et vous rendre utile cet été ? Rejoignez notre chantier international à Madagascar et donnez vie à un camp d’été pour des enfants issus de milieux défavorisés. Vous pourrez venir en aide à des enfants, rencontrer d’autres volontaires venus du monde entier et découvrir l’île de Madagascar et les richesses de sa culture.

Le camp d’été de cette mission a lieu pendant les vacances scolaires malgaches et se concentre sur l’organisation d’activités pédagogiques et ludiques comme l’art, les travaux manuels, les jeux ou les activités sportives. Ce camp d’été joue un rôle important pour les enfants car il leur offre un lieu de divertissement sûr, où ils peuvent jouer, apprendre et grandir pendant les vacances.
Vous viendrez également en aide à la communauté. Vous pourrez par exemple repeindre les murs de bâtiments ou décorer ceux d’écoles de la communauté, embellir l’air de jeu des enfants ou installer un potager.

Ce chantier international vous permettra de découvrir une nouvelle culture, vous intéresser à la vie d’une communauté et réaliser des travaux manuels pour lui venir en aide et bien -sûr faire preuve d’imagination pour créer, jouer et éduquer des enfants issus de milieux défavorisés. Une expérience enrichissante qui vous ouvrira les yeux sur un autre monde.

Dans la ville d’Andasibe, vous serez hébergé par une famille d’accueil locale. C’est une merveilleuse occasion de vous plonger dans la culture locale, mieux connaître la communauté à laquelle vous venez en aide et en apprendre plus sur ce pays. Vous apprendrez peut-être même quelques mots en malgache ! Lors de votre temps libre, durant les soirées et le week-end, notre équipe se charge d’organiser des activités et des voyages avec les autres volontaires.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲
Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.