You are from: United States, Go to our American website.

Volunteer OverseasVolunteer Overseas

Chantier humanitaire et communautaire en Roumanie

Résumé
Descriptif mission

Été
2 semaines
  • dimanche 14 juillet 2019 - samedi 27 juillet 2019

Rejoignez ce chantier humanitaire et communautaire pour jeunes volontaires en Roumanie pour travailler auprès d’enfants et aider à la rénovation d’un centre d’accueil de jour. Vous venez en aide à une communauté toute entière en soutenant l’éducation des enfants et en améliorant les infrastructures dont ils bénéficient. Vous contribuez à des activités auprès des enfants comme des cours d’anglais et des jeux pédagogiques et vous aidez à repeindre les murs avec du contenu éducatif ainsi que quelques légers travaux de rénovation.

Une volontaire joue avec des enfants lors d’un chantier humanitaire en Roumanie

Bénéficier d’une bonne éducation est primordial dans la vie d’un enfant et en tant que volontaires sur ce chantier, vous assistez le personnel local du centre au quotidien. Vous aidez dans l’apprentissage des chiffres et des lettres pour que les enfants développent une bonne confiance en soi et pour les préparer à rentrer à l’école. Sur place, les enseignants locaux sont ravis de bénéficier de l’aide de volontaires motivés et enthousiastes, étant souvent en sous-nombre pour pouvoir apporter autant d’attention qu’ils aimeraient aux enfants.

Sur ce chantier, vous aidez le personnel du centre d’accueil et êtes impliqué dans diverses activités comme :

  • Travailler en petit groupe avec les enfants pour les faire progresser en lecture et écriture
  • Organiser des jeux pédagogiques et des activités de groupe axées sur les arts plastiques, le sport, la danse, la musique ou le théâtre
  • Peindre et décorer les salles de classe et participer aux journées communautaires de nettoyage

Sur ce chantier en Roumanie, vous êtes hébergé soit dans une famille d’accueil locale ou bien dans une maison d’hôtes dans la ville antique de Brasov. Lors de votre temps libre, vous pourrez vous rendre dans la rue la plus étroite d’Europe, vous balader sur des marchés locaux et gouter à des repas traditionnels comme les chiftele. Le week-end, vous partirez à la découverte de Bran, un beau village montagneux situé au cœur de la Transylvanie rurale et connu pour abriter le légendaire château de Dracula.

Qu'est-ce que les chantiers jeunes bénévoles? L'impact des chantiers jeunes

Tell your friends about this page:

Haut de la page ▲